Avis Baikal IJ 43 juxtapose

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
xRizzinix

Message par xRizzinix »

Bonjours vôtres avis sur le fusil Baikal ij 43 en juxtapose .Que vos ce fusil et surtout en juxtapose .quel et le mieux entres le juxtapose et le superposer? merci pour vos réponse

cordialement xRizzinix
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

mon armurier ma fais part d'un chose, si tu chasse le gibier au sol, le juxta est mieux car la convergence se fais a l'horizontale, et vu que un gibier courant est plus long que haut, il est conseiller, et vice versa, le super est plus conseiller pour le vol car la convergence se fais la a la verticale ;) apres a toi de choisir. Je sais que oui le baikal est une arme inusable car, je resite mon armurier " se sont presque les seul fusils qui sont concu par des armuriers pour des armuriers, et non par des jeunes ingenieur qui rajoute un tas de truc qui ne serve a rien et nous font chiez a demonter " tout est dis :P
plume80

Message par plume80 »

bonjour

le baikal en ij43 est un tres bon fusil,un peu lourd en fin de journee,mais par rapport a ses qualites cela n'est pas tres grave,il sera difficile de l'user a la chasse ,bonne prise de crosse et un devant que l'on a bien en main,et la visee est tres bonne grace a sa bande large et droite,on peu toujours l'ameliorer pour le rendre plus joli.

quand au superpose,aucun avantage sur le precedent,sauf au tir ou la disposition des canons et du devant permettent de pas se bruler les doigts.

le superpose est en vogue car plus facile a fabriquer en industrie,donc de diminuer les prix de revient,quand a la disposition des canons aucune importance,pour le tir a plombs vus que les axes des canons sont convergents et se coupent a 2m 60 a peu pres.

quand a dire que l'on tir mal avec un juxta ou super,je pense que cela viendrait plus de la conformation de crosse que du fusil si les 2 ont une bande droite.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Hormis son poids qui est vraiment important,ce fusil est de bonne qualité.On peut déplorer aussi des détentes qui sont traînantes ;mais pour le prix ,il est impossible de trouver mieux.

Quant à l'utilisation,c'est chacun qui voit midi à sa porte,pour ma part,je chasse avec un superposé car je n'ai pas trouvé de juxtaposé en 20 dans la même gamme de prix,mais sinon j'aurais acheté un juxtaposé,ne serait-ce que pour son confort de transport toute la journée sur le bras.

Cordialement.
Gery

Message par Gery »

@alexcarpe72 wrote:mon armurier ma fais part d'un chose, si tu chasse le gibier au sol, le juxta est mieux car la convergence se fais a l'horizontale, et vu que un gibier courant est plus long que haut, il est conseiller, et vice versa, le super est plus conseiller pour le vol car la convergence se fais la a la verticale ...

J'ai déjà lu et entendu dire ça. Mais on peut tout écrire et tout dire. Ton armurier l'a-t-il vérifié ? Vraisemblablement pas, car ç'est un argument qui n'a aucune valeur, mais il faut bien alimenter les conversations... :)

@plume80 wrote:

...quand a dire que l'on tire mal avec un juxta ou super,je pense que cela viendrait plus de la conformation de crosse que du fusil si les 2 ont une bande droite.

Tout à fait d'accord ! t,1;op
Mass

Message par Mass »

En europe vous avez beaucoup de beau fusil :) acheter europeen ...... J ai un castelinie justaposer a deux gachettes (canardier)et sa c est indestructible.....
plume80

Message par plume80 »

@OLERON wrote:@lefrançois wrote:je chasse avec un superposé car je n'ai pas trouvé de juxtaposé en 20 dans la même gamme de prix,mais sinon j'aurais acheté un juxtaposé,ne serait-ce que pour son confort de transport toute la journée sur le bras.

Cordialement.

Pareil....un Baikal en 20 c'est parfait pour le billebaude.

On trouve quelques juxta sympas en 20:

http://www.chassezdiscount.com/fusil-ju ... 913720.cfm

http://www.chassezdiscount.com/fusil-ju ... M-PLAN.cfm

Celui est pas mal pour le prix ???

http://www.chassezdiscount.com/fusil-ju ... -20-cp.cfm

Faux-corps,devant demi queue de castor.......

t,1;op

Si j'avais des mains plus petites...... :?

bonjour

ce rivolier je le possede en 20 et 28,j'en suis tres content.

je l'ai ameliore en faisant les bois avec huile plan de travail,supprimer les grenadieres,adoucis les departs ,et supprimer le bec inesthetique du devant,un petit guidon laiton et j'ai de beaux petits fusils,pour un prix bas et de bonnes qualites pour un juxta,ces fusils sont de fabrication huglu,mais rien a envier au fabrication europeenne,je les apprecient autant que mon juxta baikal custom.

a plus
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

je chasse avec un baikal ij 43 le mien n'est pas éprouver acier choque fixe et chambrer 70 plus simple ya pas par contre il est aussi efficace qu'un fusil "moderne" et bien plus précis que bien des fusils beaucoup plus chère je l'utilise en battue a la botte bref je fait avec tous ce que je fait avec mon semi auto 3 fois plus chère et pour le gros gibier pas de souci le mien porte super bien la sauvestre je ne le trouve pas plus lourd que ça et est tout a fait supportable même après une journée il monte très bien a l'épaule et la prise de visée est très rapide bref un super fusil très attachant qui s'affiche a un tarif étudiant

fr;iend
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

Salut gery, cela ne te parrait t'il âs logique ce que j'ai dis ^o) quand on ma dis sa, j'ai reflechit un peu car moi aussi septique, mais quand tu y reflechie, sa parait bien normale ;)
Gery

Message par Gery »

@alexcarpe72 wrote:Salut gery, cela ne te parrait t'il âs logique ce que j'ai dis ^o) quand on ma dis sa, j'ai reflechit un peu car moi aussi septique, mais quand tu y reflechie, sa parait bien normale ;)

Salut alex

Logique et intellectuellement satisfaisant, si. Mais sur le terrain on ne parle pas et on n'écrit pas, on chasse et on tire. Or, l'essentiel est qu'un fusil soit bien conformé et qu'il te tombe bien. A part ça, qu'il soit superposé ou juxtaposé est une question de goût et d'habitude, mais aucun des deux n'est fait ni n'est supérieur à l'autre pour tel ou tel gibier. Si tu manques un lapin avec un superposé ou si tu enfume un faisan avec ton juxtaposé, ce n'est dû qu'à ton manque d'adresse ou à une mauvaise adaptation du fusil à tes mensurations. Mais certainement pas au fait qu'il soit superposé ou juxtaposé.
Répondre