Si tu le dit......mais sache que nous ne sommes pas tous égaux devant le recul
Certains n'ont peur d'aucun calibre alors que d'autres tremblent devant un calibre supérieur au 7 mm Remington magnum.
En France les carabines semi-automatique sont très populaire et le .300 Winchester magnum est sans doute le calibre le plus rencontré dans se type d'arme. J'ai vu toutes sortes de gens tirer avec se genre d'armes dans se calibre, du gamin de 12 ans à l'octogénaire en passant par des femmes taille mannequin et des hommes taillés comme Sylvester Stalonne. J'en ai rarement entendu se plaindre du recul et les rares étaient souvent ceux qui avait un problème à l'épaule ou des douillets.
A se sujet je trouve qu'une carabine à verrou ne recule pas plus qu'une carabine semi-automatique seulement avec la semi-automatique le recul dure plus dans le temps ce qui explique qu'on à l'impression d'avoir moins de recul. Comme je l'ai dit plus haut avec une bar acier en .300 Winchester magnum j'ai l'impression de tirer du .243 Winchester vu son poids et son mauvais équilibre. Dans une long track ou dans une Benelli de 3.3 kg, je peut tirer une boite sur cible sans aucune appréhension.
Comme calibre connue et qui secoue son bonhomme il y a entre autre le .378 Weatherby magnum, le .460 Weatherby et le fameux .577 Tyranausaur. Je connais quelqu'un qui possède le premier calibre dans une carabine assez légère dotée d'une crosse pas vraiment adaptée au calibre et surtout sans frein de bouche
Sur cible impossible de tirer plus de 5 balles à la suite. Déjà les cartouches coutent fort cher mais à moins d'être maso on ne peut plus se concentrer sur le point à viser et généralement l'épaule devient douloureuse voir très douloureuse
Sans être aussi violente mes voisins n'ont jamais voulut essayer ma .416 Rigby. Il trouvait qu'elle remuait de trop au tir pourtant je n'en avait pas l'impression et allait même jusqu'à dire qu'elle était confortable