avis choix calibre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le correzien

Message par le correzien »

bonjour,

je vien de revendre ma 300 weatherby deçus a la chasse avec je veut racheter une carabine pour le tir de battue de temps a autre quand j'enlève la lunette rare ou quand a la place pour faire de l'affut et du tir a moyenne distance 400 a 500m j'esite entre une 8*68s j'aime bien a la chasse et c'est qualité ballistique et le 338 win mag qui a très bonne reputation en precision comme tout les 338 mais jene le connais pas?

merci de votre experience
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

@le correzien wrote:du tir a moyenne distance 400 a 500m

:o

Vous faites des tirs à cette distance ?
le correzien

pour tirer sur une cible ou boite de conserve oui!

j'adore la chasse les arme le tir et tout les paramètre qui vont avec
Roy wby

Message par Roy wby »

Tu es bien la première personne que j’entends dire qu’il a été déçut par cet excellent calibre. De plus revendre une arme en .300 Weatherby magnum pour prendre une 8x68 S me semble être un non sens. C’était quoi comme marque ta carabine :?:

Le .338 Winchester magnum est un très bon calibre mais pour ce qui est de la précision à longue distance cela dépendra du couple canon-balle et de toi. Avec une accubond de 11.7 g tu as la même trajectoire que le 300 Weatherby magnum et avec les balles un peu plus lourde tu as un excellent calibre de battue.
le correzien

j'avais une vanguard sporter mais bon c'est pas des marck V je sais mais le calibre dessus quelque soit l'ogive quelque soit sont poids et chargement jamais eu de bon groupement a moyenne distance et en chasse je n'est jamais trouvais superieure au 8*68s.

par contre avec ce calibre de on groupement et plus efficace a la chasse mais bon j'aurais voulu voir du coté 338 des copain on de très bon resultat en tir et chasse avec pour cela que je voulais essayé et que je pose cette question.

pour ce qui es de moi ça vas je me demerde j'ai commencé a 300 mettre avec une 22-250 j'avais 14 ans
cedric87

Message par cedric87 »

le 338 wm me semble etre un tres bon choix
Roy wby

Message par Roy wby »

@le correzien wrote:j'avais une vanguard sporter mais bon c'est pas des marck V je sais mais le calibre dessus quelque soit l'ogive quelque soit sont poids et chargement jamais eu de bon groupement a moyenne distance et en chasse je n'est jamais trouvais superieure au 8*68s.

Tu es tombé sur la mauvaise Vanguard ou plutôt sur un mauvais canon car si tu as essayé plusieurs chargements et que tu n’as eu aucun bon groupement c’est qu’il y avait un problème. Ce peut être un mauvais canon, une rayure d’abîmer à la sortie du canon, mais aussi le fait que le canon était en contact avec le fut ou un mauvais montage de lunette….etc. Il y avait un "hic" quelques part.

Certains ont des armes en 300 Weatherby magnum (Blaser R93 majoritairement, mais aussi Weatherby Mark 5, sauer 202….etc.) et à 100 mètres les 3 balles forme un trèfle comme quoi ce calibre peut être très précis et aussi bien au mirador qu’en battue sa tombe très bien quand la balle est correctement placée.

@le correzien wrote:par contre avec ce calibre de on groupement et plus efficace a la chasse mais bon j'aurais voulu voir du coté 338 des copain on de très bon resultat en tir et chasse avec pour cela que je voulais essayé et que je pose cette question.

Le seul avantage du 8x68S sur le .300 Weatherby magnum est sa surface frontale un peu plus élevée mais après il tire exactement les mêmes poids de balles avec une vitesse légèrement supérieur pour l’américain.

Le .338 Winchester magnum aurait ma préférence par rapport au 8x68 S mais ce n’est pas moi qui paye. Pleins d'armes sont disponible dans ce calibre et à tous les prix.
le correzien

le 338 a un avantage en plus de choix d'ogive et si ont veut de la manufacturé ça coute moins cher.

pour lq vanguard je peut pas te dire pour la lunette non car je les monté et refait plusieur foi avec un tourne vis dynamo en plus le canon, ne touché pas le fut je pensé plus a in probleme interne au canon.

par contre on m'avais dit une foi un calibre weatherby doit etre tiré dans une weatherby pour cela que j'avais prix une vanguard on sait jamais a l'époque j'avais pas les moyen d'une mark V deluxe que je trouve super
Roy wby

Message par Roy wby »

@le correzien wrote: le 338 a un avantage en plus de choix d'ogive et si ont veut de la manufacturé ça coute moins cher.

C’est clair, surtout pour certains chargements. Les Winchester power point de 13g et les Remington core-lockt de 14.25g et 16.2 g sont particulièrement bon marchés pour un « gros » calibre et fonctionne bien en battue. Par contre quand on commence à avoir des balles plus techniques les prix montent vite.

@le correzien wrote:pour lq vanguard je peut pas te dire pour la lunette non car je les monté et refait plusieur foi avec un tourne vis dynamo en plus le canon, ne touché pas le fut je pensé plus a in probleme interne au canon.

Peut être qu’il y avait un problème au niveau du canon mais tu aurais du essayé de faire marcher la garantit si elle était encore garantit. Les groupement était de combien de cm à quels distance :?:

@le correzien wrote:par contre on m'avais dit une foi un calibre weatherby doit etre tiré dans une weatherby pour cela que j'avais prix une vanguard on sait jamais a l'époque j'avais pas les moyen d'une mark V deluxe que je trouve super

C’est un peu des c****** es, plein d’armes sont ou ont été disponible dans ce calibre et n’ont rien à envier aux certes très belle mark V.
le correzien

les groupement a 250m etait de 5cm entre balles avec la 8*68s entre 2 impact avec l'ogive et le chargement qui va bien c'est 5 mm voir une joli trèfle.

non elle était plus garantie mais le gar qui me l'a prise a dit que pour tiré a 100m maxi ça s'uffisait domage de tirai si près avec se calibre il vera bien
Répondre