avis choix calibre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le correzien

Message par le correzien »

les 5 cm à 250m c'est pour la weatherby vendu

le trèfle quand il n'a pas de vant ça ce fait bien c'est une vielle mauser des anées fin 70

avec un stecher je l'adore mais le poid avec la lunettes :cry:

sinon si j'achète une 338 je partirai sur une sako 85 je tir avec une bavarian en 9.3*62 je la trouve super niveau culasse qualité canon et faire de la precision a 150 bien groupé ça va super avec des jackmatch de norma donc je pense pas etre deçus pour la 338
Roy wby

Message par Roy wby »

@le correzien wrote:les 5 cm à 250m c'est pour la weatherby vendu

le trèfle quand il n'a pas de vant ça ce fait bien c'est une vielle mauser des anées fin 70

avec un stecher je l'adore mais le poid avec la lunettes :cry:

sinon si j'achète une 338 je partirai sur une sako 85 je tir avec une bavarian en 9.3*62 je la trouve super niveau culasse qualité canon et faire de la precision a 150 bien groupé ça va super avec des jackmatch de norma donc je pense pas etre deçus pour la 338

Attend, si tu trouves que 5 cm de dispersion à 250 cm ce n’est pas de la précision c’est que tu es très mais alors très exigeant :shock:

Comme je l’ai dit dans mon message au dessus cela représente moins de la minute d’angle. Une minute d’angle c’est ~ 3 cm (2.9 cm et des brouettes) à 100 mètres, ~ 6 cm à 200 mètres......etc.

Ta Vanguard était donc plus que précise pour une arme de chasse :wink:

La 8x68S que tu as utilisé était donc une arme possédant un canon d’exception et le chargement utilisé lui convenait à merveille. Mais il ne faut pas généraliser toutes les armes en 8x68S ne sont pas capable d’une telle précision digne des meilleurs armes de match. Si elles ont la même précision que ton ex-Vanguard c'est déjà très bien.

La Sako Bavarian est très bien et tu peux l’avoir avec un stecher à la française mais soit patient car l’importateur n’est pas toujours très réactif :oops:

Après si tu veux une arme très très précise à longue distance tu peux éventuellement te tourner vers celles dotées de canons lourd mais je ne connait pas d'arme avec ce canon en 338 Winchester magnum.
motutapu

Message par motutapu »

Concernant la précision carabine et lunette de chasse en 300WM, un groupement à 200m sous 6cm est plutot pas mal, c'est ce que j'ai réussis à obtenir avec une SAUER S90, 4 à 5cm à 200m. Je pense que l'arme peut faire mieux, mais pas moi avec uniquement un passage au stand pour les réglages.

Concernant le 338WM, c'est un super calibre qui regroupe les qualités du 9,3 pour la battue et celle de la 300WM pour les TLD. Un ami chasse avec ce calibre avec la plus grande satisfaction, du sanglier au grand cerf bien sur.

Les SAKO sont des armes de grande qualité mais ce qui m'étonne c'est qu'il utilisent des canons de 62cm pour les magnum alors que 65cm est recommandé.
le correzien

Message par le correzien »

merci motutapu et roy wby

j'ai plus de penchant pour se calibre je vais regardé un peu les fabricant voir chez remington ou autre j'ai 3000 euros de budget pour la carabine la lunette je l'ai deja

tien pour l'histoire des groupement ma cz 527 normal 22 rem a 200 metres les groupement sont de 2 cm elle a un super canon
motutapu

Message par motutapu »

Regarde également chez Mauser la M03 ou l'Alpine, en plus se sont des take dawn mais je ne connais pas les tarifs.
Répondre