@le correzien wrote:les 5 cm à 250m c'est pour la weatherby vendu
le trèfle quand il n'a pas de vant ça ce fait bien c'est une vielle mauser des anées fin 70
avec un stecher je l'adore mais le poid avec la lunettes
sinon si j'achète une 338 je partirai sur une sako 85 je tir avec une bavarian en 9.3*62 je la trouve super niveau culasse qualité canon et faire de la precision a 150 bien groupé ça va super avec des jackmatch de norma donc je pense pas etre deçus pour la 338
Attend, si tu trouves que 5 cm de dispersion à 250 cm ce n’est pas de la précision c’est que tu es très mais alors très exigeant
Comme je l’ai dit dans mon message au dessus cela représente moins de la minute d’angle. Une minute d’angle c’est ~ 3 cm (2.9 cm et des brouettes) à 100 mètres, ~ 6 cm à 200 mètres......etc.
Ta Vanguard était donc plus que précise pour une arme de chasse
La 8x68S que tu as utilisé était donc une arme possédant un canon d’exception et le chargement utilisé lui convenait à merveille. Mais il ne faut pas généraliser toutes les armes en 8x68S ne sont pas capable d’une telle précision digne des meilleurs armes de match. Si elles ont la même précision que ton ex-Vanguard c'est déjà très bien.
La Sako Bavarian est très bien et tu peux l’avoir avec un stecher à la française mais soit patient car l’importateur n’est pas toujours très réactif
Après si tu veux une arme très très précise à longue distance tu peux éventuellement te tourner vers celles dotées de canons lourd mais je ne connait pas d'arme avec ce canon en 338 Winchester magnum.