Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je reviens vers vous pour avoir votre avis par rapport aux choques fix
j'aurai vers la fin du mois mon premier juxstaposé choqué en demi et full, et je commence à avoir des doutes par rapport à mon choix,
est ce que c'est deux choques sont assez polyvalent pour toutes chasse (poste, plaine, bois, marré ... + battue sanglier donc tir à balle) s1o,s
pour savoir de quel fusil il s'agit , ce sont les tous nouveaux baikal, à bascule en acier blanc , j'ai craqué pour les gravures , j'ai pas l'habitude de voir ça sur un baikal (je prendrai soin de vous poster les photo si mon achat se confirme)
mais le problème c'est que sur les juxsta les choques sont fix,
donc est ce que je dois m'orienter plutot vers un superposé qui dans ce cas est livré avec 3 choques, ou alors le demi et full feront l'affaire s1o,s
Tous les anciens chassaient avec un juxta à chokes fixes, et ils réussissaient très bien.
Alors ne te prends pas le chou, les chokes n'ont jamais amélioré un mauvais tir, et un mauvais tireur peut bien essayer n'importe quelle arme avec n'importe quel choke, quand il est à coté ...... he ben, il est à coté.
Et avec ton fusil, choké tel que tu le décris, tu n'auras qu'à acheter des cartouches adaptées (dispersante pour le tir de près par exemple, etc ...).
Enfin, un fusil, ça se déchoke. Si tu est régulièrement amené à tirer de près parce que ton type de chasse ou ton biotope te l'oblige, tu peux faire déchoker tes canons.
Mais si tu préfère un juxta, il n'y a aucune raison de se rabattre sur un superposé parce que les chokes sont interchangeables!
@Alexis43 wrote:Attention quand même, réaléser un canon est risqué.
Il faut impérativement que ce soit fait par un professionnel et le résultat n'est pas garanti!
8)
Salut Alexis
oui justement c'est ça qui m'a poussé à reconsidérer mon choix,
c'est dommage que les choques sont fixes sur celui là
j'en profite pour vous demander, ces fusils viennent d'arriver sur le marcher et encore pas tous les armuriers l'ont
cet IJ43 est annoncé à 750€, l'armurier qui est pote de chasse me le laisse à 650€ , il pèse 3Kg , contre les 3.3 pour l'ancienne version qui coute 450€
sur le net, il se fait aussi en choques mobiles... a voir avec ton armurier si il peux en avoir un en choques mobiles... sinon, j'ai chasser 15 ans avec demi et full sur un canon de 71cm, et ca vas très bien si le coin ou tu chasse est un peu ouvert, en sous-bois, c'est même pas la peine d'y aller...soit c'est dedans et ça pulvérise le bestio, soit c'est louper...
j'ai jamais utiliser de balle avec le full choque...
Pour ton type de chasse, je pense vraiment que ce fusil peut convenir sans problème... si il faut, tu prendra vite l’habitude de laisser allonger un peu...
par contre, avec les distances de tir allongées, il faut bien connaitre la vitesse de tes cartouches, et du coup, éviter de changer de marque et de plombs, car ça remet en question toutes les corrections de tirs... et c'est pénible...
Pour mon cas, comme je connaissais bien la vitesse et la gerbe, j'en était a chasser presque tout au 7 1/2, sauf pour les alouettes (c'est trop gros, ça abimes) et pour le lièvre (et les palombes au passages les jours de mistral) le 71/2 est un peut juste surtout a plus de 20/25 mètres
pour tout le reste, c'est nickel... grives, perdreaux, faisans, tourterelles, lapins... pas de soucis!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.