Avis sur fusil luigi Franchi Falconet alcione

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

Qui peut me renseigner sur un Luigi Franchi Falconet Alcione calibre 12, superposé, multi chockes

que vaut il?? année de sortie etc...

merci par avance

Amicalement
goonif

Message par goonif »

bonsoir,banc d'essai du falconet(1973).à+

lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Pour moi il y a quelque chose qui ne va pas car il y avait 2 modèles chez Franchi:

-Le Falconet,avec bascule ergal,léger

-L'alcione avec bascule acier,plus lourd

Dans un cas comme dans l'autre ,excellents fusils avec charnière basse,éjecteurs à marteaux finition plus que correcte et fiabilité de haut niveau.

Bonne chasse.
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

merci a tous les deux, le mien est a bascule acier pèse environ 3kg250, mono détente avec sélecteur bien placé juste a coté de la détente, bouton poussoir pour changer le depart du canon bas ou haut, et chockes interchangeable, c'est vrai pas asser d'avantage ,mais crosse vernis problème??? pour donner + d'avantage, c'est une occase que j'ai trouvé chez mon armurier, qui m'assure avoir vendu ce fusil a un client il y a deux ans, et la remis en vente je suis surpris car je ne sais pas quant ce fusil est sortie, si vous avez une idée de sa date de fabrication ???, la bascule est gravé a gauche un faisan or a droite une bécasse or.

amicalement
Répondre