Avis sur la 28g trap de Decathlon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Anfield

Message par Anfield »

Alors, je ne sais pas si il y a déjà un topic d'ouvert,si c'est le cas désolé...

J'ai acheté ces cartouches pour la grive, et je sais pas trop quoi en penser...Des coups ça "claque" et des fois non....Ca vient de moi ou ces pareils pour vous? :shock:

Sinon, mon fusil a du mal à les percuter par moment, et ça ne vient pas de l'arme apparament.

J'en ai plumé et pourtant pour des distances peu longue(10-15m) et j'ai fais des coups de fusil à plus belle distance et ça tombe net...bizarre

Voila, j'aimerai savoir vos avis
fab2401

Message par fab2401 »

Mouais... Moi j'ai tiré des solognac trap 24gr, pas super!! j'avais l'impression d'avoir mis du pétrole dans les canons tellement ils étaient noirs!!!

J'ai acheté une boite de solognac 36gr pour le pigeon, et ba dis donc... ça claque!!! ça claque tellement que ce n'est vraiment pas agréable d'en tirer!!! donc c'est fini pour solognac... Le pire c'est que chez décat, ils ne veulent plus faire d'autres marques, d'ici peu (quand les stocks seront vides), ils ne vendront plus qu'exclusivement de la solognac (dixit le vendeur). :evil: :evil: :evil: :evil: -> peut etre le renouveau des armuriers!!!! :) :) :) :)
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Perso je tir comme certains ici des cartouches décathlon "Solognac T28GR" aussi bien pour le trap que pour la chasse.

Quand je dit que je m'en sert pour la chasse, j'entend dire que je m'en sert toute l'année aussi bien sur :

Les migrateurs (Pigeons, Bécasses, Grives, Vanneau...)

ou

Le petit gibier de plaine et nuisible (Faisans, lapins, lievres, corbeau...)

Perso je n'aucun problème avec ces cartouches qui sont très rapide (comme la majorité de ce type de cartouches), et l'éfficasité est même très impressionante sur des grandes distances.

Maintenant beaucoup diront que tirer ce type de cartouches à la chasse c'est de la bétise et que l'on blesse beaucoup.

Voila qui est parfaitement faux, d'ailleurs certaines de mes connaissance disait la meme chose et elles en sont revenues.
sylsop

Message par sylsop »

moi je tire des trap FOB de chez terres et eaux pour la chasse et rien à dire 30 pigeons 14 corbeaux !! doublé de corbeaux cette année pourtant le deuxième était loin !!! :mrgreen: séché net !
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je fais parti des adeptes de la ptite bleue tout comme popey et jen suis complètement satisfait je m'en sers pour tout. Pigeons, petit gibier, trap....

Quant aux dires de ton vendeurs sur les marques autres que solognac je peuxte dire qu'il se trompe ou cela n'engage que le magasin ou tu te rends.

@+
chris14

Message par chris14 »

salut,

Je confirme aussi ,la T28 bleue Decathl est excellente :mrgreen: à toutes distances, aussi bien au trap qu'à la chasse et vu son prix....pourquoi tirer plus cher ??

Fanperaz, toi qui vient d'en prendre quelques caisses, ça laisse perplexe sur les autres marques....non !?
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

salut,

J’ai tiré pas mal de ces cartouches a la chasse comme au trap avec de très bon résultat.

Le seul petit défaut que je leurs attribuerais, c’est qu'elle tape un peu a l'épaule.
Anfield

Message par Anfield »

Ok,merci pour vos réponses :mrgreen:
fab2401

Message par fab2401 »

@tartarin75 wrote:Quant aux dires de ton vendeurs sur les marques autres que solognac je peuxte dire qu'il se trompe ou cela n'engage que le magasin ou tu te rends.

salut,

je ne sais pas si ça n'engage que mon magasin ou alors si c'est une directive plus nationale, en tout cas... la derniere fois que je m'y suis rendue, il n'y avait plus de tunet, et c'était la fin du stock des winchester. J'ai eu la derniere boite de winchester super speed qui fonctionne très bien et qui est tres agréable a tirer par rapport aux solognac. Vous allez me dire que ce n'est pas le meme prix, c'est sur mais j'ai tirée cette saison aussi des winchester ZZ electrocible et c'est pareil -> beaucoup plus doux et agréable.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@fab2401 wrote:@tartarin75 wrote:Quant aux dires de ton vendeurs sur les marques autres que solognac je peuxte dire qu'il se trompe ou cela n'engage que le magasin ou tu te rends.

salut,

je ne sais pas si ça n'engage que mon magasin ou alors si c'est une directive plus nationale, en tout cas... la derniere fois que je m'y suis rendue, il n'y avait plus de tunet, et c'était la fin du stock des winchester. J'ai eu la derniere boite de winchester super speed qui fonctionne très bien et qui est tres agréable a tirer par rapport aux solognac. Vous allez me dire que ce n'est pas le meme prix, c'est sur mais j'ai tirée cette saison aussi des winchester ZZ electrocible et c'est pareil -> beaucoup plus doux et agréable.

T'as plus qu'a changerde Décath' :D :D :wink:

@+
Répondre