Avis sur le semi-automatique Fabarm XLR5

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

@eric56400 wrote:Personne n'utilise le Fabarm XLR5 sur le forum! :!: salut tout le monde, désolé eric 56 mais bien que j'apprécie beaucoup ce forum j'ai aussi un métier et une famille donc je ne le consulte pas tous les jours cr1;az , je possede cette arme depuis début novembre et j'en suis ravi , c'est un fusil qui semble avoir de tres bonnes qualités , mais comme je l'ai dis sur d'autres poste (peut-etre n'as-tu pas fais de recherche :?: ) on ne saura que dans quelque années si il est vraiment une valeur sure , mais pour l'instant j'y crois 8) , bye
eric56400
Messages : 44
Inscription : 27 avr. 2010 18:47

Message par eric56400 »

Bonjour Dedec,



J'ai moi aussi une famille et un travail, tu es tout excusé :D



ton avis d'utilisateur est le bienvenue concernant le fabarm xlr5, effectivement il n'y a pas assez de recul encore sur sa fiabilité et sur son vieillissement, mais ces débuts sur le terrain son prometteur. t,1;op



Je pense me l'acheter également et vos différents avis sont plutôt encourageants t,1;op



a+
eric56400
Messages : 44
Inscription : 27 avr. 2010 18:47

Message par eric56400 »

Bonjour Dedec,



J'ai moi aussi une famille et un travail, tu es tout excusé :D



ton avis d'utilisateur est le bienvenue concernant le fabarm xlr5, effectivement il n'y a pas assez de recul encore sur sa fiabilité et sur son vieillissement, mais ces débuts sur le terrain son prometteur. t,1;op



Je pense me l'acheter également et vos différents avis sont plutôt encourageants t,1;op



a+
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Merci a tous de vos réponses. Je pense donc que ce sera mon prochain investissement, les appréciations me paraissent bonnes . Et puis on verra dans le temps si' l tient ses promesses . :wink:
phoenix13
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2006 22:51

Message par phoenix13 »

Bonsoir tout le monde,

Le hasard est curieux, moi aussi je suis entrain de lorgner dessus et j'ai d'ailleurs demandé à mon compatriote "clevermirage" (que je remercie encore en passant pour son feedback) de me fournir ses impressions sur l'arme. Donc pour l'instant: RAS que du positif. Par contre je ne sais pas s'il partage son avis sur le fait que: "-le devant est dur a serrer/desserer du fait de sa conception fine" "-ce meme devant meriterait d etre "epaulé" afin de se mettre en place sur la carcasse bien aligné!!!" comme il a été signalé par un autre membre du forum...
phoenix13
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2006 22:51

Message par phoenix13 »

@clevermirage wrote:slt les gars

je possede l xlr5 depuis 5 mois toujours pas de problème je tir avec le full il sèche des tourterelles a 45 m seulement avec les 28 gr 7.5 ,voici quelque photo de mon xlr5 pour les fan de ce fusil















Salut, il porte bien les balles fiocchi?
clevermirage
Messages : 85
Inscription : 25 juin 2009 18:10

Message par clevermirage »

bonsoir les amis :)

oui cher ami je l ai essayé avec les 36 gr et les résultat n était pas satisfaisant d après mes essai de tir j ai aperçu que les meilleur résultat était avec les 28,32,34 grs :)



slt cher amis phoenix

oui cher ami le bouchon du devant de l xlr5 est dur a serré avec la main :? mais le serrage et le desserrage se fais normalement par la clé de chokes (pas comme la majorité des semi auto :) )

malheureusement j ai pas ciblé ces fiocchi :oops: j ai tiré directement sur des sangliers qui viennes chez nous et j ai constaté qu il est précis a une cinquantaine de mètres

steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

bonjour

effectivement, le clef a choke permet de serrer et desserrer , c est juste dommage d avoir besoin d un outil, car cela exclue toute intervention rapide si vous ne l avez pas sur vous: la fonctionnalité y perd la ou l esthtique y gagne!!

ce ne serait pas tres grave si un leger serrage etait necessaire, or, l abscence d epualement dans la carcasse fait que le devant ne s aligne pas obligatoirement dans l axe du fusil(: il peut avoir un leger jeu lateral autour du tube magasin)

du coup, je suis obligé de le serrer avec la clef lorsque j estime qu il est en place afin qu il ne bouge plus!!!

c est dommage et , je le repete, ca n enleve rien aux qualités de ce fusil!!!!!

cordialement

steph
eric56400
Messages : 44
Inscription : 27 avr. 2010 18:47

Message par eric56400 »

Merci pour toutes ces réponses,



J'espère que Fabarm conseils (Laurent) viendra sur ce topic consacré à l'XR5, car il y a effectivement des améliorations à apporter pour ce fusil :x et son point de vue ne serait pas de trop.

(résultats de tir moyens avec des fortes charges de plombs 36gr et +.., le devant qui pêche un peu ajustement et serrage du bouchon..)



Néanmoins c'est un très beau fusil!



a+
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

bonjour,le fait que le devant soit réalisé avec un assemblage "conique" ne me gene absolument pas , le remontage de l'arme apres nettoyage est tres facile, et je considere que l'assemblage conique garantie l'absence totale de jeu meme apres des années de fonctionnement,pour ma part j'ai toujours (en action de chasse) la clef et un autre chock sur moi , je pense que ces chock ne doivent pas etre serrés "comme une mule" et qu'un jours de grand passage avec plus de 100 cartouches tirées (peut-etre qu'un jours je reconnaitrai ça :oops: ) il doit etre utile de controler le serrage du chock, salut clevermirage tu dois pas mal tirer au maroc , as-tu eu deja besoin de resserrer le chock ? bye
Répondre