Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je savais que tu me répondrai effectivement mon armurier m a conseille de prendre des balles plus légères par contre étant en déplacement toute la semaine je t enverrai exactement le type de balles tirées que Samedi prochain que me conseilles tu (marque ? Type ?)Car je dois en acheter quand j irai chercher ma carabine une fois le sabot pose je te remercie et je pense que tu as raison en action de chasse c est pas du tout pareil j ai hâte d avoir en ligne de mire mon 1er sanglier bonne soiree
j'utilise de la gécco T mantel en 16.5g cette balle ne fait pas l'unanimité de par ces dégâts qui peuvent être comparable au gouffre de padirac quand elle touche un os mais en ce qui me concerne je l'aime beaucoup elle a un gros pouvoir d'arrêt quelque soit la taille du gibier et est très bon marcher de plus elle est dispo en configuration target (boite de 50 cartouches semi blindé ) a prix encore plus sympa dans le même poids de balle et même vitesse que la T mantel pour le sanglier courent
mais si tu cherche une munition légère et de très bonne qualité regarde la norma orix en 15g même dans ce poids les performances de cette balle pratiquement légendaire sont plus que convaincante et elle ne flanchera pas même sur de très gros sangliers par contre les tarifs ne sont plus tout a fait les même voila voila
il s'agit exactement des mêmes balles que toi petit poucet (en demi-blindées)
Il faut de toute façon que j'en achète d'autres. C'est pour un Week End en Alsace ou je suis invité (sangliers) Je vais essayer la NORMA que tu me conseilles
je ne l'ai pas encore essaye en action de chasse, mais tu m'as dit qu'elle faisait beaucoup de dégâts alors ca me fait un peu peur. En plus comme je l'ai dit précédemment, je trouve qu'elle a beaucoup de recul mais bon on verra avec le sabot
Probleme : un seul bagage par passager et la TIKKA ne rentre pas dans mon sac. Avez vous une solution ? Peut être un bagage adapté au transport d'arme à verrou (non basculante) ? Merci pour vos suggestions
pour le transport de ta carabine il ce vend chez tous les bon armuriers des mallettes de transport homologué demande a ton armurier ce qu'il a a te proposer !
Ça y est le WEEK END en Alsace a eu lieu un seul mot EXTRAORDINAIRE des paysages magnifiques une densité de gibier très importante. J ai pu inaugurer ma Tikka en tuant un cochon et aurait pu en faire d autres si ma lunette n avait pas été réglée sur un grossissement trop fort pour 4 sangliers qui me sont sortis dans les pieds. C est des souvenirs plein la tête que je vous souhaite à tous une bonne soirée
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.