Avis verney caron

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nicoc
Messages : 20
Inscription : 26 juin 2014 20:21

Message par Nicoc »

Salut a tous apres 3 armuriers j ai trouvé 2 semi auto neuf verney caron MATRIX qui sont dans mon budget et qui mon étaient les plus agreable en main de tous ce que j ai essayé.

. Un 12/76 avec canon de 71 cm avec 5 chokes et possibilité de rajouter une ralonge de 10cm

. Un 12/76 becassier avec canon de 66 avec 5 chokes egalement et la possibilité de rajouter aussi une extension de canon de 10cm



Voila les faits sont posé que pensez vous de ce fusil et lequel des 2 me conseillerez vous ? L extension de 10cm est ce bien et utile ? Cela tient il dans le temps ?



merci d avance
Nicoc
Messages : 20
Inscription : 26 juin 2014 20:21

Message par Nicoc »

A ouai carrement.... Tu me casses le moral là
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



Alors pour moi j'ai un matrix depuis sa sortie et j'en suis vraiment très content, il marche nickel, pas d'enrayage sauf avec les petits culot en 28gr, super fusil pour son prix tres content, donc pour moi pas de soucis et j'ai le fusil! Le seul hic c pour les chokes impossible de mettre d'autres chokes que ceux qui sont fait pour le matrix voilà c'est mon point de vue en ayant le fusil, les turques entrent dans le marché des armes à grand pas, il ne font pas que de la m*rde sinon ils ne rentreraient pas autant! Après certains doivent avoir des soucis comme dans toutes les marques!
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

Mon armurier m avai propose un matrix et il m avait vraiment insister de tirer du 28gr minimum sinon pas assez de recul pour armer le coup suivant

Finalement je suis passer a un baby bretton sprint d'occass c vraiment que du bonheur

Pas de semi auto je n apreciai pas le faite de ne pas retrouver les cartouches. Dans le sale
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Déjà le MATRIX, c'est du Verney Caron...peut être avec sous-traitance en Turquie ou ailleurs, mais c'est VERNEY CARON!

Il suffit de parcourir le forum pour se rendre compte qu'il y a des propriétaires heureux et d'autres moins, comme pour tout!

Et surtout qu'il y en a qui n'en ont pas mais qui ont quand même des avis négatifs!

A mon avis, il vaut 100 fois mieux un VERNEY CARON made in Turquie qu'un BAIKAL pur Russe, à lire le forum!

Sans compter ceux qui ont des intérêts à vanter une marque et en casser une autre! :)

Si le fusil te plait et est dans ton budget, fonce!

J'ai eu un VERNEY CARON...Pas de problème!

8)
Nicoc
Messages : 20
Inscription : 26 juin 2014 20:21

Message par Nicoc »

Oui je sais bien que c est pas un fusil beretta ou autre grande marque ca reste du low cost comme j ai pu le lire un peu partout. Maintenant pouvez vous m eclairer sur la longueur du canon et c est possibilite de mettre une ralonge de 10cm

Merci
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



La longueur du canon aura surtout une influence sur la maniabilité du fusil et en particulier en milieu difficile, bois fermés par exemple.



Le choix de la longueur du canon dépendra donc principalement du type de chasse que tu vas pratiquer.

Le 71 sera plus "polyvalent" que le 66.

Mais bon, 5 cm ne vont pas changer grand chose au rendement du fusil, en pratique s'entend.



La rallonge de 10 cm ne modifiera pas fondamentalement la qualité de la gerbe, à choke égal monté au bout.

En théorie, tu vas gagner un peu de vitesse avec des poudres progressives, par exemple pour des charges magnum.

Question qualité de la gerbe, seul un essai de ciblage avec les cartouches que tu vas tirer est fiable, le reste, du genre "choke superman, magique, prédateur etc", bla bla bla...pipo, commerce et compagnie!



Tu penses chasser quoi et dans quels milieux?



8)
Nicoc
Messages : 20
Inscription : 26 juin 2014 20:21

Message par Nicoc »

Essentiellement la palombe mais également le faisan au chien de arrêt. Mon milieu est variée je suis dans les landes j'ai de la forêt de chêne assez sale mais aussi de grandes parcelles nues non reboisé depuis la dernière tempête
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Si vous chassez dans des endroits compliqués, encombrés, déjà il faut éviter le semi auto qui va vous emm...à le decharger/recharger à chaque obstacle.

Fuyez aussi toutes les rallonges à canon, et pire les grandes type 10 cm, c'est du business et un non sens balistique. Vous vous acheterez d'autres armes avec des longueurs de canon différentes progressivement.



Pour vos chasses un superposé classique en 71 et pas trop lourd sera parfait.
Nicoc
Messages : 20
Inscription : 26 juin 2014 20:21

Message par Nicoc »

C'est vrai que beaucoup de personnes me le conseil sur ce forum et je suis progressivement entrain de changer mon fusil d épaules le hic c'est quand même que les superposés sont plus chère et plus lourd.
Répondre