Avis verney caron

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matthiiieuh
Messages : 102
Inscription : 28 déc. 2012 10:58

Message par Matthiiieuh »

Salut !



J'ai eu le même dilemme que toi il y a 2 ans : Premier fusil pour petit budget... On se porte bien sur vers Verney Carron qui est une marque française de renommée... Mais...



Au final je me suis porté sur le Verney Carron V12N. Pas si pourrit que ça, à peine quelques problèmes avec des grosses charges...

Quant au Matrix c'est vrai que j'ai lu beaucoup de cochonneries sur celui-ci ! Autant mécaniquement pour l'inertie, que sur les bois cassés etc...



Maintenant je dis STOP au Semi-auto Verney Carron qui n'ont pour eux juste le nom. Car le reste on sait d'où ça vient... (à part le canon VC peut-être)

Surtout ce qui m'a particulièrement écœuré, c'est quand j'ai découvert leurs fusils Vercar qui prouve leur provenance :



http://www.verney-carron.com/pages-fr/s ... carron.cfm

http://www.verney-carron.com/pages-fr/s ... o-v12n.cfm



Cherchez la différence entre les deux fusils à par le nom "Verney Carron" et bien sur le prix. Pour moi c'est de l'arnaque...



Si j'avais à refaire le choix, aucune hésitation mieux vaut se porter sur un Baikal MP155 qui est pour moi un meilleur choix à tout niveau...
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

BENELLI+1 mais sa reste cher mais je suis également pas déçu.
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Et de meme Verney caron ma jamais attiré je reste sur des fabriquant Italien ou Americain valeur sur.
predator94
Messages : 303
Inscription : 29 nov. 2008 13:16

Message par predator94 »

matrix pas formidable .fabriqué en turquie en semi auto ça vaut rien.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Perso, benelli depuis 24 ans, je pense qu'il est amorti et pour moi que du bonheur (quand je fais droit ) .



Acheter de la " merde " coûte extrêmement cher car il faut revendre en grosse perte et racheter .
predator94
Messages : 303
Inscription : 29 nov. 2008 13:16

Message par predator94 »

moi aussi j'ai eu beretta browning benelli winchester.je pense qu'il ne faut aller ailleurs sauf en 1er prix le baikal MP155 arme neuve.

tous les semi auto que j'ai eu , hors période de chasse je pratique le parcours de chasse sur un stand jamais eu aucun soucis.a+
charly_85
Messages : 126
Inscription : 21 nov. 2007 11:49

Message par charly_85 »

possesseur d'un verney carron matrix depuis 2ans, je vais vous donner mon avis dessus.

c'est un fusil avec lequel je me sens tres a l'aise monte bien par contre j'ai s'est vrai que niveau fiabilité s'est a revoir car en 2 ans je l'ai renvoyé 1 fois car certaines cartouches enrayées, 1 autre fois car ma crosse a fêlé tout le long de la poignée! y'a des fois ou je préférerai le revendre mais maintenant sa ne vaut plus rien donc autant le gardé! mais heureusement que j'ai mon mp153 depuis 6ans qui lui n'a jamais eu un seul souci!
Répondre