Baby Breton

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Zoltan Charles Henderson wrote:En fait c'est son vêtement de cérémonie pour la gay pride l'année prochaine.



Ce bon Ben et ses brésiliennes......





C'est commun à ceux de l'hérault (ou l'éros peut être :oops: ) t'as vu le Jojo aussi sa chienne elle a un collier Fluo....... c'est contagieux :x
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

JOEY, pourquoi veux tu que le VC bécassier recule plus que le BB ?

Je n'en défends aucun, mais j'ai eu les 2.

Le VC grand bécassier pèse 2,4 Kg env, et le BB env 2,2 Kg .



Donc avec des munitions identiques, le VC recule moins!

C'est mathématique! (Ou plutot physique)

En effet, il y a un règle, qui est celle de l'équilibre des forces.

La force qui part vers l'arrière et qui produit donc le recul, est la même que celle qui part vers l'avant, et qui propulse les plombs!



Donc 32 gr propulsés à 390 m/s doivent s'équilibrer avec 2,2 Kg ou 2,4 Kg

Propulsés à X m/s!

La vitesse de recul du VC qui est plus lourd est donc moins importante que

celle du BB.



Par contre, il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu, et qui créent une

( fausse ) impression.



En premier, il y a la longueur de la crosse, mais aussi sa pente, et la forme de la poignée.

Essaye de tirer avec 2 fusils identiques , mais dont les crosses font pour l'un 37 cm de long et pour l'autre 35.(En supposant que 37 cm soit la longueur qui te convient)

Après, on en reparle.

A+
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

le baby :cry: trop lais on dires un fusil de plombier :oops: :wink:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

L'espace entre les deux canons? J'en pense que c'est pas beau, ce doit pas être le top pour la rigidité et que lors d'une recherche dans le maquis, ça doit bien de prendre la tête toutes ces branches qui doivent se prendre dedans! C'est pas le genre de fusil que j'utiliserai. Un 20 à 2,8 pour la becasse, mieux, vu les distances de tir, un petit 410 bien fin qui monte vite! Celui qui cherche à tous prix le poids pour la chasse, il y a déjà les fringues, les pompes, moins de cartouches dans les poches...Vous avez quoi dans les bras? :P Et pourquoi pas la chasse sur playstation, comme les gosses, c'est moins fatiguant :P :roll: :lol:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

SCOLO, je pense que la longueur des canons ne joue pratiquement pas sur le recul, et de plus, ça joue en sens inverse!

En effet, la vitesse des plombs diminue de 1 m/s environ quand on enlève 1 cm de longueur de canon.

La force pour propulser la charge diminue donc d'une infime proportion,et le recul idem.

Mais c'est dérisoire.(Environ 1% pour 4 cm de canon en moins.



Par contre la longueur des canons joue sur pas mal de points, et en particulier sur le bruit de la détonation.



Pour les cartouches, il est évident qu'il faut comparer avec des cartouches identiques.

Et il est vrai que lorsqu'on utilise un fusil léger, on a intérê à choisir des cartouches "douces", donc avec une charge et une vitesse limitée, sans parler des autres critères qui entrent en jeu, et notamment la bourre.

A+
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

CALAS:"c'est celui là que j'ai esseyé :P



le petit saligo m'a ruiné :!: :x :!:"



Moi aussi,j'ai un verney carron allégé superposé et j'en suis super content et il tue pas mal de gibier :P,mais bon Calas, c'est pas un fusil de fillette. :P :lol: :wink: :P :lol: :wink: :P :lol: :wink: :D
Répondre