BAIKAL MP155

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ximixta
Messages : 81
Inscription : 08 déc. 2012 13:52

Message par ximixta »

bonjour

Vos avis sur le MP155 , sont très négatifs

je suis surpris car les avis dans divers forum sont beaucoup plus élogieux.

et même certain disent que le MP-155 est le digne successeur du MP-153

On m’auret mentis !!!!



Cordialement
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@ximixta wrote:bonjour

Vos avis sur le MP155 , sont très négatifs

je suis surpris car les avis dans divers forum sont beaucoup plus élogieux.

et même certain disent que le MP-155 est le digne successeur du MP-153

On m’auret mentis !!!!



Cordialement



Desolé pour toi mais tu as du rater quelques pages de forum, c'est très loin d etre un digne successeur.

Beaucoup s en plaignent pas mal d armuriers ne veulent plus en vendre.

Le 153 c est LA référence les propriétaires de 153 ne connaisent pas le mot enrayer.



Visiblement pour le 155 le mot enrayer arrive juste après le mot carton et facture.

J ai un pote qui en a acheter un en gaucher il veut plus en entendre parler.

Il s enraye meme avec de la 36 grs et le brozage du canon est très léger.

Il est obligé constamment de régler l emprunt de gaz donc il préfère le laisser de côté.

Cdt
ximixta
Messages : 81
Inscription : 08 déc. 2012 13:52

Message par ximixta »

Bonjour,

Pour ce qui est du bronzage, c'est vrais que ce n'est pas top.

Pour l'enrayement je vais le tester aujourd’hui, avec des 28 grs et 32 grs et du 36 grs. pour le fameux rodage 200 cartouches il parait.

Pour ce qui est de l’emprunt de gaz , l'armurier prés de chez moi ma dit d’éviter de le modifier, que en principe après quelques tir ? ,cela rentrai dans l'ordre. Lui de son coté pas plus de retour que les autres (Grande marques).

Perso j'ai un FABARM XLR5 et au début j'ai eu quelque souci déjection de cartouches surtout avec les Slug et les 28 grs ,maintenant pas de souci.



Cordialement
braque13
Messages : 97
Inscription : 28 déc. 2015 06:08

Message par braque13 »

Be moi avec mon 153 ni je règle ni j enraye ni prb d éjection, juste je chasse , et je passe de la petite a la 63 g sans pinailler , que il avale tout que il tire toutes les cartouches , le 153 un bon fusil pour des conditions de chasse extrême, par le 155 encore une fois pas fan du tout
ximixta
Messages : 81
Inscription : 08 déc. 2012 13:52

Message par ximixta »

@braque13 wrote:Be moi avec mon 153 ni je règle ni j enraye ni prb d éjection, juste je chasse , et je passe de la petite a la 63 g sans pinailler , que il avale tout que il tire toutes les cartouches , le 153 un bon fusil pour des conditions de chasse extrême, par le 155 encore une fois pas fan du tout



Bonjour,



alors ci je te comprend bien , le MP155 c'est une grosse daube ?.

Que tu ne soit pas fan je le comprend !!!

j’espère que je n'aurai pas trop de problème avec cette daube !
cz452
Messages : 142
Inscription : 21 mars 2009 07:47

Message par cz452 »

Nous te souhaitons d'avoir acheté le bon. Ils y en a qui fonctionnent à peu prêt normalement avec les charges légères, mais ils sont rares. Celui du copain il ne fonctionne qu'avec au minimum 36 grammes de grenaille.28 et 32 grammes, impossible, même l'évent réglé au maximum sur les charges légères.

Ce problème de fonctionnement se rencontre plus souvent sur les 12x89 que sur les 12x76.

Je pense que si dans un 12x89 on tir de la 12x70, il doit y avoir une fuite de gaz dans la chambre (entre 70mm et 89mm les gaz doivent passer devant la charge )Ces gaz perdus ne passent pas dans les trous d'évent puisqu'ils précèdent la grenaille ou la balle) Ce n'est qu'une hypothèse....

Peut être une solution, faire des essais avec un ressort récupérateur moins puissant...
braque13
Messages : 97
Inscription : 28 déc. 2015 06:08

Message par braque13 »

J ai jamais que c est une daube ! Jnai je dis juste que le 153 y'a pas photo comme on dit..... Pour info j ai le 153 et mon père le 155
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Salut à vous j'ai un mp155 en plastique noir il a trois ans, de la pluie du ball-trap du tir à balle et tout ce qu'on veux jamais aucun soucis..le seul hic c'est les culots courts peu importe les charges. À part ca Aucun problème et sûrement plus de 5000 cartouches pour trois enrayements..
ximixta
Messages : 81
Inscription : 08 déc. 2012 13:52

Message par ximixta »

@braque13 wrote:J ai jamais que c est une daube ! Jnai je dis juste que le 153 y'a pas photo comme on dit..... Pour info j ai le 153 et mon père le 155

Bonjour, Braque13

Pardonne mon interprétation,mais pour moi quand quelque chose n'est pas bon ( C'est une daube).



Cordialement
braque13
Messages : 97
Inscription : 28 déc. 2015 06:08

Message par braque13 »

Aucun soucis!! Pour moi non pour moi le 153 reste meilleur que le 155 , le 155 a ses qualités propres , et n'en fait pas un tocard comparé au Diana et autre huglu,
Répondre