Balle hornady superformance 30.06

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lebouru

Message par lebouru »

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester cet balle qui ma était conseiller par mon armurier je voudrais la tirer avec une bar nero fluted en calibre 30.06
Cernunnos

Message par Cernunnos »

Bonsoir,

J'ai testé les Hornady superformance "interbond" en 180 gr.

C'est une très bonne munition d'approche/affût si ton canon les digère bien ;-)

Pour ma part, les groupements obtenus étaient seulement "moyens" et j'ai donc switché sur les Winchester Accubond CT 180gr qui me donnent entière satisfaction à tous les niveaux. ( et qui me semble encore mieux garder sa masse après impact ... mais bon pour être vraiment affirmatif il faudrait attendre d'avoir un plus grand nombre de gibiers lourds tirés )

Je ne tire plus en battue avec ma 30.06 ( je suis passé en 9.3x62 depuis ), mais lorsque c'était le cas, je tirais des Lapua Mega en 200 grains avec bcp de réussite. ( peu de dégâts sur les chevreuils et très bon pouvoir d'arrêt + pénétration sur les animaux plus lourds )

Par contre, mieux vaut éviter les Winchester Power Point dans ce calibre, elles expansent trop vite ;-)

De même, les Norma pointe plastiques semblent aussi expanser assez vite dans ce calibre avec pas mal de dégâts à la venaison. ( constats effectués par des amis chasseurs lors de tirs de battues en cal 30.06 )

Pour finir, une munition qui marche pas mal,tant en battue que à l'affût et à tout petit prix : la Winchester PowerMax Bonded 180gr.
lebouru

Message par lebouru »

Merci cernunnos
lebouru

Message par lebouru »

Oui j'ai entendu du bien sur la winchester max bonded en cal 30.06
baikal 88

Message par baikal 88 »

bonjour,

t,1;op j'utilise des Hornady SST superformance en .270 win. depuis 2 ans et je les conseils sans aucune retenue...

affut et battue. sans pb. fr;iend
Répondre