Bonsoir,
J'ai testé les Hornady superformance "interbond" en 180 gr.
C'est une très bonne munition d'approche/affût si ton canon les digère bien
Pour ma part, les groupements obtenus étaient seulement "moyens" et j'ai donc switché sur les Winchester Accubond CT 180gr qui me donnent entière satisfaction à tous les niveaux. ( et qui me semble encore mieux garder sa masse après impact ... mais bon pour être vraiment affirmatif il faudrait attendre d'avoir un plus grand nombre de gibiers lourds tirés )
Je ne tire plus en battue avec ma 30.06 ( je suis passé en 9.3x62 depuis ), mais lorsque c'était le cas, je tirais des Lapua Mega en 200 grains avec bcp de réussite. ( peu de dégâts sur les chevreuils et très bon pouvoir d'arrêt + pénétration sur les animaux plus lourds )
Par contre, mieux vaut éviter les Winchester Power Point dans ce calibre, elles expansent trop vite
De même, les Norma pointe plastiques semblent aussi expanser assez vite dans ce calibre avec pas mal de dégâts à la venaison. ( constats effectués par des amis chasseurs lors de tirs de battues en cal 30.06 )
Pour finir, une munition qui marche pas mal,tant en battue que à l'affût et à tout petit prix : la Winchester PowerMax Bonded 180gr.