Balle pour l'approche au chevreuil en 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
yannick13

Message par yannick13 »

la zero ressemble plus à une nolser partition sans plomb?

il devrais avoir moins de éegat avec ce type de balle "zero" qu'une classic en plomb, sur des petits sanglier "30 à 40kg" avec de la selliet bello sp ou geco teil mantel, parfois ça fait un peu boucherie,tou dépend aussi ou elle est placé, sur le chevreuil je ne sais pas, mais le poids d'un checreuil 25kg c'est deja pas mal.

yannick
macj

Message par macj »

perso tout de que je sais c'est qu'il ne faut pas de Norma PPDC en 7x64 sur chevreuils !

si cette balle est très efficace globalement, sur les chevreuils c'est la boucherie

pour moi meme carabine battue et affut, la flemme de changer de munitions et réglages etc.. pour 1 à 2 chevreuils par an
mich13

Message par mich13 »

Pour le chevreuil , ou le reste d'ailleurs , pour éviter la boucherie à l'approche , à l'affût et en battue , pour moi , soit Norma Oryx soit Geco+ ou express en 300 et en 9.3 alors je pense qu'en 7x64 ça doit marcher aussi à condition que la carabine les acceptent mais évidemment il y a bien d'autres balles bien construites .
white hunter

Message par white hunter »

je tire à l'approche des balles très douces en général, des Sierra, et je ne perds que quelques grammes de venaison.
Dopaminergik

Message par Dopaminergik »

Bonjour,

Avez-vous des retours sur les GROM en 7RM, c'est pour tirer le chevreuil et le sanglier en battue.

J'ai l'impression que ça n'expanse pas énormément, et donc pourrait convenir dans ce calibre.

J'hésite avec les Power max bonded, les Geco plus, et les bonnes vieilles PP en 175g.

Merci :-)
cz452

Message par cz452 »

En 7x64, la cartouche Hornady avec balle SST de 162 gr me donne d'excellents résultats dans une carabine SAVAGE 110
thomas51400

Message par thomas51400 »

Pour moi 2 choses :

Dans un premier temps une balle pas chère qui groupe bien pour s'entrainer.

Dans les calibres standards, si ta balle groupe, son comportement à 50-100-150-200m est pas très différent.

Une fois que le tir est maitrisé, il faut trouver une balle qui groupe bien mais aussi qui travaille bien.

Pour l'approche sur chevreuil ou renard, on n'a pas besoin d'une balle hyper complexe dans des calibres standards pour faire du bon boulot...

Essais un peu avec ta carabine (en pense à vérifier le réglage si tu changes d'ogive...).
First58

Message par First58 »

Bonsoir,

pas de balles au rabais, pas besoin d'une boîte pour "s'entraîner" et toujours la même balle...

FIP Sauvestre pour moi (un peu chère diront certains).

Et bonnes approches à tous!!!
white hunter

Message par white hunter »

Il y a des balles pour tous les goûts et c'est fort bien. Le critère pour le tir d'approche, c'est évidemment la précision. De profil, on peut parfois broyer excessivement du poumon ou du coeur, ou du foie, voire de la panse. Le stoppage quasi net me semble lié à des balles expansives et perdant de la masse, et on obtient cela avec une KS à 3 euros, ou une sierra rechargée revenant à 55 centimes, qui auront la même précision dans quasi toutes les armes.

Je parle de tirs d'approche, où on ne lâche pas des balle sur des animaux en fuite. Il n'y a pas de problème de pénétration des balles dites douces sur chevreuil, sur cerf, sur sanglier dans ce type de tir. Une sierra GK (balle toute simple) parcourt au moins 30 cm dans la bête, selon mes observations en 270 W ou en 308 W.
Répondre