Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
la zero ressemble plus à une nolser partition sans plomb?
il devrais avoir moins de éegat avec ce type de balle "zero" qu'une classic en plomb, sur des petits sanglier "30 à 40kg" avec de la selliet bello sp ou geco teil mantel, parfois ça fait un peu boucherie,tou dépend aussi ou elle est placé, sur le chevreuil je ne sais pas, mais le poids d'un checreuil 25kg c'est deja pas mal.
Pour le chevreuil , ou le reste d'ailleurs , pour éviter la boucherie à l'approche , à l'affût et en battue , pour moi , soit Norma Oryx soit Geco+ ou express en 300 et en 9.3 alors je pense qu'en 7x64 ça doit marcher aussi à condition que la carabine les acceptent mais évidemment il y a bien d'autres balles bien construites .
Il y a des balles pour tous les goûts et c'est fort bien. Le critère pour le tir d'approche, c'est évidemment la précision. De profil, on peut parfois broyer excessivement du poumon ou du coeur, ou du foie, voire de la panse. Le stoppage quasi net me semble lié à des balles expansives et perdant de la masse, et on obtient cela avec une KS à 3 euros, ou une sierra rechargée revenant à 55 centimes, qui auront la même précision dans quasi toutes les armes.
Je parle de tirs d'approche, où on ne lâche pas des balle sur des animaux en fuite. Il n'y a pas de problème de pénétration des balles dites douces sur chevreuil, sur cerf, sur sanglier dans ce type de tir. Une sierra GK (balle toute simple) parcourt au moins 30 cm dans la bête, selon mes observations en 270 W ou en 308 W.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.