Balle pour l'approche au chevreuil en 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mich13

Message par mich13 »

Bonjour à tous ,

Pour moi ce serait dans l'ordre :

Sako super hammerhead ( bon rapport qualité prix )

Geco Express ( moins chère et très bonne )

Norma Oryx ( plus chère , mais excellente )

De toutes façons il faut des balles bien construites , noyaux soudés ou des monométal comme cité , Fip de sauvestre mais chère pour qui tire beaucoup .

Cdlt
white hunter

Message par white hunter »

On parle d'approche et d'affût ; si la Partizan groupe bien, si tu tires le chevreuil de profil, il n'y a pas l'ombre du début d'un problème. Vu leur prix, tu pourras t'entraîner un peu, et donc mieux tirer.

De face à moins de 50 mètres, on peut tirer le cou si on se sent adroit. Et si pas de vent, animal parfaitement immobile, chasseur reposé et calme, arme parfaitement réglée ...
thomas51400

Message par thomas51400 »

A l'affut ou à l'approche, on ne tire pas beaucoup, on est souvent seul et souvent à la tombé de la nuit.

Il faut une balle précise (car on put être amené à tirer loin) et qui travail vite et bien afin de stopper sur place l'animal.

Le prix des balles importe peu car on en tir pas beaucoup.
michel39

Message par michel39 »

Je suis un peu de l'avis de thomas.

Pour l'approche / affut, (bon bien sûr ça dépend le nombre de bracelet qu'on a) on ne tire que quelques balles par saison...Du coup le prix des munitions n'est pas si important que ça et on peut investir sur des très bonnes munitions.

Personnellement, pour environ 3 bracelets par an, une boite de 20 balles me dure environ 4 saisons... et en comptant les balles tirées pour régler l'optique tous les ans...

Après c'est sûr que si on se sert de la même carabine pour la battue... Ca change la donne.
yannick13

Message par yannick13 »

Bonjour,

Si tu utilises les Partizan vérifie quelles soit bien cip.

Perso j'utilise des sellier Bellot sp en 9.3/62 pour la battue 47 euro la boite.

je n'ai pas eu de probleme de chargement.

Idem pour geco j'avais une tikka en 7.64 balle teil manteil c'est précis.

la mono metalique de chez geco c'est la ZERO.

http://www.meyson.fr/armurerie-balle-po ... ,3,139.cfm

Sur le lien tu as plusieurs prix et marsue de munitions en 7.64

La geco zero

http://www.armurerie-beaurepaire.com/pr ... ,8596.html
white hunter

Message par white hunter »

Quand je ne rechargeais pas, je tirais généralement des KS de RWS, qui étaient en général les plus précises. Dès que j'ai rechargé, j'ai été drôlement surpris en constatant que les sierra issues du rechargement faisaient aussi bien en précision, et plus en létalité.

Alors que je pensais comme vous avant de recharger, je pense désormais qu'il vaut mieux pour Tristan tirer des Partizan. Pour la même somme, il aura un entrainement bienvenu et la même efficacité.

Si elles ne groupent pas bien, alors, seulement, envisager de dépenser plus ...
Niko 63

Message par Niko 63 »

@yannick13 wrote:Bonjour,

Si tu utilises les Partizan vérifie quelles soit bien cip.

Perso j'utilise des sellier Bellot sp en 9.3/62 pour la battue 47 euro la boite.

je n'ai pas eu de probleme de chargement.

Idem pour geco j'avais une tikka en 7.64 balle teil manteil c'est précis.

la mono metalique de chez geco c'est la ZERO.

http://www.meyson.fr/armurerie-balle-po ... ,3,139.cfm

Sur le lien tu as plusieurs prix et marsue de munitions en 7.64

La geco zero

http://www.armurerie-beaurepaire.com/pr ... ,8596.html

Slt

La geco zero n'est pas un balle mono métallique c'est une balle sans plomb à double noyaux d'étain, un premier tendre et prefragmenté qui crible a l'impact et un arrière plus dur qui pénètrent, un peut à l'image d'une tug. C'est une balle légère, rapide, qui fragmente, pour moi c'est à éviter.

Une vrai mono métal comme la barnes tsx, ttsx, la fip, la power core, la gmx, la hit sont beaucoup plus évolué, elles multiplient en général leur diamètre par 1, 5, ne fragmente pas, garde leur masse initiale, pénètrent en profondeur même dans des angles de tir fermé et provoque une grosse hémorragie.

Le problème est souvent leur prix et surtout leur disponibilité chez nous en france...

Niko
yannick13

Message par yannick13 »

la zero ressemble plus à une nolser partition sans plomb?

il devrais avoir moins de éegat avec ce type de balle "zero" qu'une classic en plomb, sur des petits sanglier "30 à 40kg" avec de la selliet bello sp ou geco teil mantel, parfois ça fait un peu boucherie,tou dépend aussi ou elle est placé, sur le chevreuil je ne sais pas, mais le poids d'un checreuil 25kg c'est deja pas mal.

yannick
macj

Message par macj »

perso tout de que je sais c'est qu'il ne faut pas de Norma PPDC en 7x64 sur chevreuils !

si cette balle est très efficace globalement, sur les chevreuils c'est la boucherie

pour moi meme carabine battue et affut, la flemme de changer de munitions et réglages etc.. pour 1 à 2 chevreuils par an
mich13

Message par mich13 »

Pour le chevreuil , ou le reste d'ailleurs , pour éviter la boucherie à l'approche , à l'affût et en battue , pour moi , soit Norma Oryx soit Geco+ ou express en 300 et en 9.3 alors je pense qu'en 7x64 ça doit marcher aussi à condition que la carabine les acceptent mais évidemment il y a bien d'autres balles bien construites .
Répondre