balle type brenneke calibre 36 soit 12mm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

bonjour voila je voudrais savoir si quelqu'un a deja tire une balle de type brenneke avec une carabine de jardin de calibre 36 soit 12mm?et si oui ce que ça donne merci
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Ce n'ai pas fait pour tiré a 50 m, a cette distance il faut un 20 mais pas un 36

au plaisir.
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

bah je tire le ragondin et je dois avouer que parfois les gros ils portent le plomb sinon j'ai une 22 long rifle ( à mon frere) mais j'aimerais tester quand meme le tir de la brenneke pour en voir le resultat.Mais ce n'est pas pour la chasse heureusement yah:ou mais je pense m'acheter une petite 22 quand meme d'autant plus que les prix ne sont pas chers! :(
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

je connais moins le 22magnum c'est bien?

ouah tu les fais où tout tes ragondins plus de cinq cent moi je dois en avoir fait meme pas cinquante :oops: :x je dois avouer que ça impressionne
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

ça a l'air d'etre vraiment une tres bonne carabine avec un bon calibre ! tu sais si les prix sont élevés et combien il faut mettre pour une bonne carabine de ce calibre? :P :x tu chasses dans quelle coin de la charente maritime?
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour Oleron,

La 22 mag, ne craint elle pas de traverser renards ou ragondins sans les arrêter, je demande ça car j'avais un copain qui allait au renard la nuit (c'était le bon temps) avec une 22 LR, il tuait régulièrement, un bon tireur, il avait fait l'acquisition d'une 22 mag en pensant faire mieux, le contraire c'est produit le renard accusait le coup mais ne restait pas sur place, peut être un mauvais choix de balles.

amicalement.
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

rof ça fait trop plaisir de lire des commentaires comme ça! :P :P :x ça se voit tu maitrises ton sujet et c'est plaisant!et sinon la 222remington ça peut le faire ou pas parce que je piette un peu dans les choix des calibres et c'est un peu problematique j'aimerais un calibre qui soit polyvalent pour les nuisibles.sinon c'est quoi des balles modif :roll: ( tu leur faisquoi 8) )

en tout cas je dois avouer que ça donne envie vu l'eloge que tu en fais
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

et sinon pour la 22lr de mon frere je tire des balles raptors je ne sais pas si tu connais?
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

ouais c'est clair je vois ce que tu veux dire mais pour une 22mag il y a moyen de mettre un silencieux ou pas?

Parce que avec la carabine que j'ai une lunette bushnell et un silencieux.ouais c'est vrai que de ce cote la calibre 222 est beaucoup moins polyvalent quand meme je pense je vais opter pour le meme calibre que toi et j'ai regarde sur esp pour les savages et tu avais raison les entrees de gammes ne sont pas si cheres que ça a partir de 300€ c'est bon :P :x !

je me souviens mon deuxieme tir sur renard a 75m a peu pres je l'ai tire a la 22 il a saute et est partis comme ça la deception de le voir partir!!! surtout de le laisser blesser je n'aime vraiment pas ça ! :evil: :!:

et tu chasses dans toute la charente maritime???



au passage je suis alle sur ton blog et ça m'a donne pas mal de nouvelles connaissances! merci de ton aide franchement!en tout cas je suis vraiment tente par le calibre 22mag!la chance que tu as de pouvoir chasser le ragondin comme ça moi c'est une grande marre et il doit y en avoir une trentaine et des fois sur des bords d'étangs et les bras de seine!
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

ah oui tu ne fais pas ça n'importe comment!bah il faut passer le stage de piegeur ou pas?mais c'est vrai que l'idee de faire ça avec le département et tout ce n'est vraiment pas mauvais du tout ! :shock: :D mais sinon j'ai vu que tu parles d'apporter des modifs sur les carabines si tu pouvais m'expliquer ou meme en MP si tu preferes :) :wink:
Répondre