balle winchester XP3 cal300Winmag et indice de satisfaction

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

A peu de chose prêts on aura la même. Les gravures (emboutis à la presse) sont identiques et le bois possède le même grade. Mais je n’ai pas le canon flûté (j'ai une adresse pour le faire fluté mais bon) , ni la calotte (sa va venir, de chez Yann le B.), ni la boule en bois (sa viendras aussi à moins que se ne soit autre chose :roll: ), ni la détente doré (je pense peut-être mettre plus tard la détente doté d’un Rückstecher). J’achèterai peut-être aussi une crosse professionnal ou off road pour les chasse difficile :idea: Toutes ses options on malheureusement un cout :?



Par contre, pas de tête de culasse en titane que l’on trouve sur le modèle diplomate et supérieure ou en option.

Comme optique, j’ai une grosse Zeiss 3-12x56 (doté d’un réticule lumineux) sur montage Blaser dessus et c’est vraiment très bien 8)



Le gros avantage de cette carabine s’est sa modularité, si le calibre ne te plait pas ou que tu en veut un autre, tu change le canon en quelques secondes si tu reste dans le même groupe de calibre.
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

@Roy wby wrote:A peu de chose prêts on aura la même



en quel calibre la tienne Roy Wby ? ou quels calibres ?



jusqu'ici j'ai chassé avec une carabine de pret. C'est une Blaser standar calibre 7*64 équipée d'une "grosse" Zeiss diavari 3-12*56 et ayant commencé à chasser avec cette seule arme, je m'y suis vite abitué. Maintenant je l'enmène partout (à l'approche, affut et battue). Même lorsque je suis posté dans un milieu tres refermè, je tire mieux avec que sans la lunette.....allez comprendre quelque chose....



comme quoi, que ce soit n'importe quelle carabine, du moment qu'elle nous "va bien" et qu'on est bien avec...alors déja la moitié du tir est déja fait :D



@Roy wby wrote:(j'ai une adresse pour le faire fluté mais bon)



Moi aussi, la mienne s'appelle Armurerie Lavaux, réalisant du flutage de canon pour Heym sr30, Blaser r93, Sauer s202....pour 400 euros
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

La mienne est pour l’instant dans le très classique 300 Winchester magnum, j’ai faillit prendre le 300 Weatherby magnum mais le choix des munitions est bien plus élèvés dans le premier calibre que dans le second. Pour l'instant cette carabine sert surtout à l'affut ou à l'approche et quand j'ai envie de faire un carton derrière chez moi.



J’aimerai bien faire une petites collection de canon.



Pour rester dans la catégorie magnum tête de culasse actuelle oblige.

:arrow: Le 257 Weatherby magnum pour la chasse en montagne et éventuellement le chevreuil.

:arrow: Le Lrs 2 en 300 Winchester magnum pour la cible (précision phénoménale 8) )

:arrow: Le 340 Weatherby magnum (avec frein de bouche adapté) pour toutes les grosses bêtes aussi bien à l’affût, qu’en battue que pour le tir à très longues distances.

:arrow: Le 375 Holland & Holland magnum pour la battue et l'approche

:arrow: le 416 Remington magnum pour rigoler en battue :lol:



Avec tête de culasse standard

:arrow: Le 22-250 pour les nuisibles en général et le chevreuil.

:arrow: Le 9,3x62 pour la battue



Avec la tête de culasse spécifique

:arrow: Le calibre 28 pour le petit gibier



Et enfin le kit Rimfire en 22 L.R ou 17 HRM pour m'amuser sur cible à très faible cout.



Et bien entendu tous équipé de lunettes de grandes marques (Swarovski, Kahles, Schmidt & bender, Zeiss et Leupold).



Beaucoup de ses calibres resterons au stade du rêve (c'est pas donné un canon Blaser :cry: ) mais l’espoir est se qui meurt en dernier 8) Mais si je devais en acheter un maintenant j'hésiterai entre le 338 Winchester magnum (moins brutale que le 340 Wby et plus courant) et le 375 H&H mag.



Pour se qui est de la lunette, elle est plus adapté au tir à l’approche ou à l’affût mais avec de l’habitude on peut s’en servir pour le tir à courte distance en battue (en plaine, au bois sur les étroits layons je suis largué) même si il y a beaucoup mieux pour se style de chasse comme la Swarovski 1-6x24 :wink: Cet été, j’ai encore trouvé un sanglier à la course à x6 à 15 mètres mais c’était en plaine :roll:



Pour l'armurier, c'est la même adresse :wink:
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

J’ai oublié de te préciser chasseur28.

Je ne pense pas que tu sera confronté à se choix mais je te préviens au cas ou :idea:

Chez Blaser, il existe 2 longueurs de canon flutté en calibre magnum. Le premier et le plus répandus est celui de 65 cm. Mais il existe aussi un canon avant tout destinée à la gamme diplomate mais qui peut se retrouver sur les autre modèle sur demande, c’est le canon de 57,7 cm. Comme le 7 mm Remington magnum est un magnum, je te conseille de prendre le canon de 65 cm. Mais normalement la version luxe est fournit avec un canon de 65 cm d’origine en calibre magnum donc pas de soucis.
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Oui merci de l'info. J'étais au courant de cette possiblité de modification mais aimant les canons long, la question ne se pose pas : canon de 65cm.



Merci
Répondre