La mienne est pour l’instant dans le très classique 300 Winchester magnum, j’ai faillit prendre le 300 Weatherby magnum mais le choix des munitions est bien plus élèvés dans le premier calibre que dans le second. Pour l'instant cette carabine sert surtout à l'affut ou à l'approche et quand j'ai envie de faire un carton derrière chez moi.
J’aimerai bien faire une petites collection de canon.
Pour rester dans la catégorie magnum tête de culasse actuelle oblige.
Le 257 Weatherby magnum pour la chasse en montagne et éventuellement le chevreuil.
Le Lrs 2 en 300 Winchester magnum pour la cible (précision phénoménale 8) )
Le 340 Weatherby magnum (avec frein de bouche adapté) pour toutes les grosses bêtes aussi bien à l’affût, qu’en battue que pour le tir à très longues distances.
Le 375 Holland & Holland magnum pour la battue et l'approche
le 416 Remington magnum pour rigoler en battue
Avec tête de culasse standard
Le 22-250 pour les nuisibles en général et le chevreuil.
Le 9,3x62 pour la battue
Avec la tête de culasse spécifique
Le calibre 28 pour le petit gibier
Et enfin le kit Rimfire en 22 L.R ou 17 HRM pour m'amuser sur cible à très faible cout.
Et bien entendu tous équipé de lunettes de grandes marques (Swarovski, Kahles, Schmidt & bender, Zeiss et Leupold).
Beaucoup de ses calibres resterons au stade du rêve (c'est pas donné un canon Blaser
) mais l’espoir est se qui meurt en dernier 8) Mais si je devais en acheter un maintenant j'hésiterai entre le 338 Winchester magnum (moins brutale que le 340 Wby et plus courant) et le 375 H&H mag.
Pour se qui est de la lunette, elle est plus adapté au tir à l’approche ou à l’affût mais avec de l’habitude on peut s’en servir pour le tir à courte distance en battue (en plaine, au bois sur les étroits layons je suis largué) même si il y a beaucoup mieux pour se style de chasse comme la Swarovski 1-6x24
Cet été, j’ai encore trouvé un sanglier à la course à x6 à 15 mètres mais c’était en plaine
Pour l'armurier, c'est la même adresse