Balles gros gibier ancien fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

@labalain wrote:Vas d'abord voir un armurier avec ton fusil, et demande lui si tu peux tirer avec !

Te conseiller de tirer n'importe qu'elle balle, sans avoir vue ton arme n'est pas sérieux !

:roll:

Salut,

Tu es bien gentil, mais lis bien la question de ROQUESC...

Il ne demande pas s'il peut tirer avec, mais quelle balle il peut tirer en fonction des chokes de son fusil, ce qui est un peu différent quand même.

Après, si la question est mal posée, c'est un autre problème, de plus, il précise que son fusil est en "parfait état"...

En conséquence, on suppose que son fusil est apte à tirer.

Et si l'on doit supposer, chaque fois qu'un "forumeur" qui pose une question la pose mal, alors plus personne ne répondra...sauf toi peut être!

On peut quand même supposer à priori que ROQUESC n'est pas idiot! :)

8)
labalain

Message par labalain »

lorsque l'on pose ce genre de question on précise le calibre et la dimension de la chambre. Y répondre sans poser la question, cet de l'incompétence !

Alexis43

Message par Alexis43 »

@labalain wrote:lorsque l'on pose ce genre de question on précise le calibre et la dimension de la chambre. Y répondre sans poser la question, cet de l'incompétence !

Salut,

Décidément, LABALAIN, tu es toujours à coté de la plaque et, surtout, tu prends ROQUESC pour un abruti! :oops:

Je suis certain qu'il est plus compétent que toi, au vu de tes réponses! :roll:

Mais lis donc la question, pour la deuxième fois :lol: avant de poster juste pour emmerder celui qui a posté la question et ceux qui répondent!

Les cartouches, il les a déjà! Je le cite:

"J'ai des Sauvestre, des brennekes, des viri."

Il veut juste savoir lesquelles iraient bien...

Alors pourquoi tu l'emmerdes avec tes histoires à la ....Quel calibre, quelle chambre...Et gnagna...et gnagna, demande lui s'il est sur d'avoir un fusil et pas une carabine, des fois qu'il confonde les deux! coi;k

Essaye donc de lui faire une réponse constructive et si possible qui concerne la question...

Allez, j'arrête de te répondre parce que ça va durer 100 pages avec toi...

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Les BRENNEKE CLASSIC passent dans tous les chokes selon le fabricant.

J'"en ai eu tiré, il y a longtemps dans mon trap, canon full...

Cela dit, ça secoue!
labalain

Message par labalain »

@roquesc wrote:Bonjour à tous,

J'ai à ma disposition un vieux fusil (un manufrance il me semble) en parfait état. Je vais dans quelques jours à une battue et j'aimerais savoir quelles balles je peux tirer.

J'ai des Sauvestre, des brennekes, des viri.

Le canon du bas à 3 étoiles (demi choke il me semble) et celui du haut en à 1 (donc plein choke je crois)...

Quelles balles mettriez vous dans quel canon ?

D'après ce que je vois sur le net, ce serait les sauvestres en haut et les brennekes, vidi en bas ? :?:

Qu'en pensez vous ? s1o,s s1o,s s1o,s

Merci!

Et l'epreuve du "vieux" fusil?

Sauvestre 12/70 uniquement pour les fusils éprouvés 1200 bars,

Rubin sabot 12/70 uniquement

J'ai horreur des gens qui " courent après leurs incompétences " :)
roquesc

Message par roquesc »

Merci à tous c'est gentil :) Il faut que je tente plusieurs tirs sur une cible et je verrais quelle balle me convient le mieux ! :)

A+
Répondre