Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Non. Que la bande soit ventilée permet à l'air de circuler entre la partie supérieure de la bande et le canon supérieur, ce qui permet d'éviter qu'il chauffe trop vite, pas de le refroidir. Tout ceci n'est en grande partie que théorique. A la chasse, le canon supérieur est celui qui sert le moins et qui a donc peu de chances de chauffer de façon excessive.
La mode est à la bande ventilée sur les superposés, même ceux destinés uniquement à la chasse. Sur un juxtaposé, les bandes droites sont toujours pleines. Un juxtaposé chaufferait-il moins qu'un superposé ?
Pour parler "prise de visée",une crosse bien conformée à l'épaule du chasseur vaudra à mon sens toutes les bandes ventilées du monde;je parle bien de chasse,où le fusil se lève dans l'action.
La bande ventilée sur un semi-automatique ou un superposé est censée guider la visée,mais entre nous,pour le tir de cartouches à grenaille,qui d'entre-vous VISE REELLEMENT à la chasse ??????
Allez allez,on lève le doigt!!! Personne ? Je le savais !
Sur le terrain,on pointe,on accompagne,on suit,on poursuit,mais on ne vise pas proprement dit,donc.........on peut aisément se passer de la bande ventilée.
De plus,petit avis personnel,un semi- auto sans bande ventilée,c'est très beau:voyez le Perfex et les divers Benelli sans bande,ça a une gueule terrible.Idem pour les superposés,mais c'est plus rare;j'ai en tête le modèle Orion de CHAPUIS qui existe sans bande:très joli.Pour continuer dans le perso,j'ai acheté en 2004 un Sagittaire en 16/70,canon standard 71 cm 1/4 3/4 bande ventilée ,poids 2.750 kg;je l'ai fait modifié pour un usage "sous-bois",en conservant la longueur de canon (je suis un adepte de la bourre grasse en canon long...)suppression des grenadières,déchokage en lisse amélioré et demi-choke ,mise en place d'un nouveau guidon et... suppression de la bande ventilée;au final,on obtient un superposé très vif et maniable,qui monte à l'épaule sans qu'on y ai pensé, avec l'efficacité du calibre 16 pour un poids d'à peine .....2.450 kg ,et "seulement " 250 Euros de bon travail d'armurier.
Pour moi "petits merdeux" est un terme affectif et pas du tout agressif (surtout vis à vis de Tartatin).
Mais ignorer que les Perfex etaient vendus avec ou sans bande ventilée, avoue que c'est quand même une démonstration flagrante de l'ignorance des traditions armurières françaises !!
Pour moi "petits merdeux" est un terme affectif et pas du tout agressif (surtout vis à vis de Tartatin).
Mais ignorer que les Perfex etaient vendus avec ou sans bande ventilée, avoue que c'est quand même une démonstration flagrante de l'ignorance des traditions armurières françaises !!
C'est sur je prends tout ce qui sort de la bouche de Candide comme, un compliment, un cadeau... Sauf quand c'est un peu liquide verdâtre après une soirée arrosée!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.