Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je vais craqué cette semaine pour une BAR longtrack hunter nero, en remplacement de ma BLR 300 WM.
Je partirai sur un canon de 51cms.
Je compte y installé une lunette 1.5-6x42 et l'utilisé pour de la battue et de l'affut l'été sur des tirs allant jusqu'à 150m...
Sanglier et chevreuil principalement, éventuellement chamois et cerf.
Je préfère éviter les calibres short magnum, du coup j'hésite entre le 30.06 et le 300WM.
Je sais bien que les calibres magnums sont fait pour des canons long mais même dans un court le 300, ca reste tout de même puissant! et doit bien encore sortir ses 4000 joules..
Le 30.06 pourrait me tenter car moins abrasif sur le chevreuil, mais j'ai un peu peur que les tirs soient moins tendus...
Qu'en pensez vous?
Y a t'il beaucoup de perte de vitesse/puissance sur un 30.06 dans un canon assez court? Quid de la flèche?
Slt l'amis je possède moi même un long trac bar nero fluted en 30.06 j'en suis heureux tu peut même pas savoir je te conseil le 30.06 c'est une merveille il a pas autant de recul que le 300 donc plus précis sur une semi auto c'est un calibre avec un large choix de poid de balle allant jusqu'à plus de 14 gr le prix est beaucoup moins chere que cest putin de balle en 300 pour l'affût tu n'aura qu'à prendre des balle plus légère du genre 150 gr pour moi le 30.06 est au dessus du 300 en therme balistique c'est l'avenir de nos chasses http://m.youtube.com/watch?v=TO-SYIu_Dvw
Niveau puissance tu en aura largement assez pour descendre un cerf les canadiens et suedois chasse beaucoup au 30.06 et il non pas de mal à foudroyer des orignaux de 500kg comme des saches
Oui mais pas aussi précis que notre Springfield j'ai longtemps chasser au 300 et je te rassure que passe sur une 30.06 bin tu n'a plus qu'à aller sur naturabuy vendre ta 300 garantie
merci pour vos coms, je viens de regarder la table balistique winchester power point en 180 grains ( celle que j'utilise actuellement en 300wm)
a 300m il y'a une différence de 10 cm...soit -39cm pour le 30-06 -29 cm pour le 300wm
on est d'accord 300m c'est très loin... mais. ça fait une petite différence tout de même
côté puissance
3949 joules pour le 30-06 et 4747 joules pour le 300
par contre à aucun moment il ne parlent de longueur de cano, j'aimerais savoir si sur un canon de 51 la différence entre les deux calibre est aussi flagrante...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.