barnes en 8x57jrs

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
eup26

Message par eup26 »

Je vais essayer en premier lieu la plus légére et voir comment mon canon digére cette ogive...puis un peu de terrain pour me rendre compte de façon objective des résultats obtenus,en esperant pouvoir croiser avec la GPA quelques sangliers...mais le principal en premier lieu étant la précision de cette ogive dans mon express.De quelle marque est ton express et quelle est la precision avec cette ogive ???
cedric87

Message par cedric87 »

les barnes sont de bonne balles avec une forte penetration dans les plus gros os elle traverse le plus souvent le gibier meme atteint de 3/4 arriere , mais par contre elle expanse effectivement pas beaucoup surtout avec des calibre lents . mais avec des calibres rapides genre cal weatherby la elle expanse tres bien voir trop il arrive parfois que les petales se detache du noyau et face un peu comme une gpa :wink:
eup26

Message par eup26 »

Ce matin 8 h 30 coup de fil à mon armurier et ami pour savoir la disponibilié en GPA ?? résultat une boite de 196 grs en stock !!! vingt minutes plus tard me voilà au magasin avec mon express et direction le stand couvert situé sous le magasin pour premiers essais...

Résultats surprenants de précision et a 50 m et a 100 m...juste quelques clics sur la lunette pour la hauteur et derive latérale et le tours est joué...maintenant il va falloir attendre jeudi pour pouvoir tester sur le terrain !!!
barthe 2b

Message par barthe 2b »

c1:lap merci OLERON je vais les appeler pour voir si ils expédient en corse!
Krane

Message par Krane »

@OLERON wrote:Il vient de sortir une nouvelle GPA molycotée,encartouché par l'armurier JAMES à Autun,,on la voit partout dans les magazines.

en bas ce cette page:

http://www.james-autun.com/actualites-james.php

8)

En effet les GPA de Sologne font des émules et à mon avis, ce n'est qu'un début, car Sologne vend aussi les balles GPA. Je serait étonné que certains encartoucheurs ne se mettent pas à en utiliser, comme ils le font pour d'autres balles...
eup26

Message par eup26 »

ATTENTION les gars avec le molycotage des ogives !!!!

Avant de vous lancer la dedans faites bien le tours des avantages et des défauts du systéme... certains pro en communication pour vendre leurs nouveaux produits vous feraient avaler tout et n'importe quoi !!!!

Si ce procédé de revetement d'ogive présente quelques avantages, il a aussi quelques travers qu'il faut savoir avant de se lancer.

A savoir:1: dans un canon déjà rodé il faut tirer un bon nombre de balles molycotées pour qu'il y ait un dépot regulier du moly qui se mette dans l'ame du canon.Tant que ce n'est pas fait,sachez que vous serez confronté a des résultats inégaux et précision altérée...

2: Une fois qu'on a fait le choix du molycoté il vaut mieux s'y tenir et ne pas alterner balles molycotées et balles non molycotées.

3: Le moly a tendance a favoriser l'apparition de rouille dans les canons non inox,avec de grandes difficultés de nettoyage de par la nature de ce dépot moly avec des solvants classiques....

Pour moi ce revetement moly est une excellente trouvaille pour les tireurs sportifs, mais sans aucun interet notoire pour les chasseurs...beaucoup de contraintes pour peu d'avantages à la chasse !
eup26

Message par eup26 »

Aucun interet si ce n'est son prix !!!!!
Krane

Message par Krane »

Ne voyant toujours pas les pages des munitions décathlon France, je leur ai envoyé un e mail.

J'ai reçu rapidement une réponse;

Une lettre très aimablement tournée, dans laquelle ils me remercient d'avoir pris le temps de leur écrire pour "me plaindre"

D'une part ils confirmaient que l'on ne pouvais pas voir les munitions des magasins, qu'ils avaient crée un nouveau dépôt munitions, qui leur posai quelques problèmes informatique, mais qu'il pensaient que pour la prochaine campagne 2012, normalement le public aura accès aux munitions chasse.
Répondre