Bébutant cherche carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Ukhy wrote:Oui, c'est sûr que c'est théorique. Et je suis sûr que même sur une même boite de balle, toutes les balles n'auront pas la même vitesse! Après je ne sais pas la tolérance qu'a droit un fabricant de munition en terme de vitesse. Et même le poids de balle ne doit pas être strictement identique et comme il entre en jeu avec la charge de poudre pour donner la vitesse de la balle...



J avais peser des nosler partition et accubond, c était très régulier. Par contre ca l était moins avec des partizans mais le prix n est pas le même :wink:



En régularité de vitesse les geco mon toujours épater, super rapport qualité/prix :)
Ukhy
Messages : 36
Inscription : 09 déc. 2012 15:47

Message par Ukhy »

Pour info, je viens de rechercher la vitesse maxi que peut atteindre un chevreuil et ça sprinte quand même à 90km/h (sur une courte distance) ce qui fait du 25m/s !!!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Ukhy wrote:Pour info, je viens de rechercher la vitesse maxi que peut atteindre un chevreuil et ça sprinte quand même à 90km/h (sur une courte distance) ce qui fait du 25m/s !!!



Et oui, ca va vite.



Mon père le week end dernier a tuer un chevreuil. Il y en avait deux ensemble, il tire le premier et voit tomber le deuxième :lol:
Ukhy
Messages : 36
Inscription : 09 déc. 2012 15:47

Message par Ukhy »

@sdi wrote:@Ukhy wrote:Pour info, je viens de rechercher la vitesse maxi que peut atteindre un chevreuil et ça sprinte quand même à 90km/h (sur une courte distance) ce qui fait du 25m/s !!!



Et oui, ca va vite.



Mon père le week end dernier a tuer un chevreuil. Il y en avait deux ensemble, il tire le premier et voit tomber le deuxième :lol:



Et le premier, non?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Ukhy wrote:@sdi wrote:@Ukhy wrote:Pour info, je viens de rechercher la vitesse maxi que peut atteindre un chevreuil et ça sprinte quand même à 90km/h (sur une courte distance) ce qui fait du 25m/s !!!



Et oui, ca va vite.



Mon père le week end dernier a tuer un chevreuil. Il y en avait deux ensemble, il tire le premier et voit tomber le deuxième :lol:



Et le premier, non?



Et non :lol:
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

j'avais eu les mêmes causes et les mêmes effets aux canards.
Booti36
Messages : 49
Inscription : 26 déc. 2012 21:26

Message par Booti36 »

Il m'est arrivé la meme chose en tirant deux pigeons, je tire le premier mais c'est le deuxieme qui est tombé :D

Et en ce qui concerne le sujet initial, j'ai eu l'occasion d'en parler avec mon grand pere et mon oncle qui chassent tous les deux le grand gibier avec des carabines et ils m'ont dit que pour ce que je vais en faire, il m'est inutile d'investir dans une carabine. En fait, je souhaitais surtout investir dans une carabine car l'année prochaine, je vais adherer a une chasse ou le tableau annuel est d'environ 30 chevreuils (et nous pouvons les tirer a plomb meme si je ne suis pas pour)et environ autant de sanglier. je pense aller a cette chasse un week end sur deux et aller a une autre chasse ou nous faisons 6 chevreuils par an et a balles plus les autres chasses ou je suis invité de temps en temps. j'aimerais donc avoir votre avis sur l'utilité d'une carabine dans mon cas...

Merci de vos réponses

Booti36
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pour moi grand gibier = carabine mais ce n est que mon point de vue.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



tout dépend des distances auxquelles vous allez être amené à tirer. Si vous dépassez les 30/35 mètres avec un fusil à deux canons, ou 50 mètres avec un fusil semi-auto équipé d'un canon tir à balles, il vous faut une carabine. Ensuite chacun à ses préférences et son éthique personnelle, pour moi comme pur sdi et d'autres, le grand gibier se tire à la carabine. Mais, il est vrai qu'à courte distance, le fusil auquel on est habitué permet des tirs rapides au coup d'épaule qu'une carabine autorise plus difficilement. Votre oncle et votre grand-père qui connaissent bien votre chasse sont sans doute plus à même de vous conseiller.



Cordialement.
Booti36
Messages : 49
Inscription : 26 déc. 2012 21:26

Message par Booti36 »

Je pense aussi que le tir du grand gibier se fait a la carabine et je tire rarement a 30-35m mais généralement beaucoup plus loin car je tire souvent en plaine et que des chevreuils avec mon juxtaposé mais l'année prochaine je ne peux pas dire vu que je n'y suis jamais allé mais je compte le faire avant la fermeture, d'ailleurs je pense qu'il serait plus judicieux de choisir une carabine après y avoir vu le biotope. A voir...

Cependant j'ai remarqué la browning acera mais je ne trouve pas d'infos a son sujet(calibres existants, canon: flottant ou non et longueur, fiabilité et toutes autres infos...):cry: Donc si quelqu'un a des infos la concernant ou l'a deja essayé... Bref, je suis a l'affut du moindre détail :D

Merci

Booti36
Répondre