benelli becassia supreme

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud

Message par Red cloud »

Idem pour la longueur de canon, double lisse car issu d'un vieux superposé italien raccourci. Il fait merveille jusqu'à la fin de saison où je me mets plus au cal 20.

En tout cas si je dois rajouter une arme pour la bécasse ou la plaine c'est certainement pas un SA, alors que par ailleurs j'en ai pour d'autres chasses où là ils ont une valeur ajoutée.
Petitchasseur32

Message par Petitchasseur32 »

D'accord merci de vos conseil , vous connaissez le poids de votre fusil environ ? Car pour la visée la vitesse change puis à la longue sur une matinée cest conséquent
Red cloud

Message par Red cloud »

Avec ces armes à canons courts on n'est jamais très lourd, je pense que je dois être autour de 2kg7 approximativement. La rapidité de visée est plus liée à la longueur de canon qu'au poids. Le poids contenu c'est bien pour le port, mais il ne faut pas non plus un poids plume qui rend l'arme plus difficilement contrôlable sur des épaulés et swings rapides.
Petitchasseur32

D'accord , un pois entre 2,7 et 2,8kg et un bon compromis alors , je pense opter pour un canon 66cm plutôt que 61 qu'en pensez-vous? Un canon 61 me semble un peu juste pour la distance si on n'est pas dans un endroit très sale
Red cloud

Message par Red cloud »

:?:

d'après ce que tu dis tu as déjà un fusil en canon de 66, c'est quoi l'intérêt de reprendre un fusil avec la même longueur de canon?

61, 62...de toutes façons ça ne change pas la portée, juste un peu la visée. Il faut jouer ensuite sur la cartouche suivant l'endroit chassé. Je fais régulièrement quelques bons coups de longueur avec le mien, dans du clair uniquement sinon je ne tente pas.
Petitchasseur32

C'est parce que mon fusil je voudrai le changer tous simplement pour en avoir un autre à la place ..
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@Petitchasseur32 wrote:D'accord , un pois entre 2,7 et 2,8kg et un bon compromis alors , je pense opter pour un canon 66cm plutôt que 61 qu'en pensez-vous? Un canon 61 me semble un peu juste pour la distance si on n'est pas dans un endroit très sale

Le mien fais environ 2,6 kg, perso des canons courts sont plus maniable au bois, sa cogne moins quant tu marche...

Regarde cette vidéo avec mon béacassier 61 cm à la bécassine, vas vers la 2"40 regarde la distance où je vais la chercher... cartouche BJ 28g en 7,5 la cyrano de chez Mary arme.

https://www.youtube.com/watch?v=DSdrGS--41k
Red cloud

Message par Red cloud »

@Petitchasseur32 wrote:C'est parce que mon fusil je voudrai le changer tous simplement pour en avoir un autre à la place ..

Si c'est pour avoir une seule arme il faut rester sur un canon de 66 pour pouvoir chasser un peu tout, mais bon...à moins d'avoir une incompatibilité avec son arme ou de vouloir une arme de plus belle facture je ne comprends pas trop la démarche car le plaisir me semble plutôt de disposer d'armes différentes et complémentaires selon les chasses que l'on veut pratiquer.
Petitchasseur32

en effet tu vas la chercher sur une belle distance la becassine ! Je chasse le faisan perdreaux en debut de saison environ 6-7 sorties puis je passe a la becasse tous le reste de la saison donc voila, apres si un canon 61cm peut rattraper de jolie coup en longueur autant en prendre un car c'est cette distance qui me faisait peur entre 66 et 61
Répondre