Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour a tous, je suis un chasseur de bacasse possédant un superposé canon 66cm chokes interchangeables et je voudrai acquerir un semi automatique benelli supreme becassia et je me demandé la fiabilité et le confort de ce fusil. Si vous pouvez m'aider a faire un choix je vous serais reconaissant car je trouve que c'est le seul semi automatique qui conviendrai a mon type de chasse, je ne veux pas que mon fusil pèse au de la de 2.9kg grand max. merci de vos reponses
Sincèrement pour un 3e coup que vous n'allez pratiquement jamais tirer en bonnes conditions, je ne vois pas la plus-value d'un SA à la bécasse, car c'est aussi un fusil plus encombrant (longueur de carcasse) et plus long à décharger pour les passages difficiles que l'on rencontre durant cette chasse.
Mais bon, après c'est Benelli...probablement bon (je dis ça juste parce que c'est une nouveauté donc peut être pas trop de retour d'expérience), mais markété à mort avec le prix qui va avec.
Oui je suis d'accord du coté pratique un superposé est beaucoup plus intéressant mais je me disait pourquoi pas ce fusil la, apres c'est juste parce que ce fusil la m'interesse mais par la suite je pourrait me rabattre sur un superposé de qualité également
@1henri wrote:C'est clair, il faudrai me payer cher pour que je traine un SA a la becasse...
Je me fais la reflexion a chaque fois que je pratique cette chasse et ou je ferme et ouvre mon juxta toutes les 10min pour ne pas prendre de risque.
:
Complétement d'accord avec toi, Je ne voit pas non plus l'utilité d'un SA pour la bécasse, déjà que l'on a du mal a lâcher le second coup lorsque cette "dame" s'envole dans des endroits difficiles alors de la a tirer 3 coups, il faut chasser la bécasse en plaine... :deho:rs
Mon choix pour ce fusil n'est pas lié a son 3eme coups car 2 suffisent largement, mais c'est pour ces caractéristiques intéressante que je demande plus de renseignements donc si quelqu'un a deja testé qu'il me fasse signe
Pour ma part si je l'achète je le prend en canon 66cm car en début de saison je chasse le perdreau et faisan donc . Le choke rayé est il vraiment un bon choix ?
Globalement assez contre ses armes semi-automatique au bois pour la simple et bonne raison du ramassage des douilles sur terrain encombré. Rien que pour ça je suis totalement opposé... Après si tout les semi automatique sont équipé de récupérateur de douilles ça ne me dérange pas, mais dans l'immédiat c'est pas le cas.
il est vrai que c'est un gros inconvéniant, passer du temps a chercher ces douilles et si on les trouves dans certains endroit sale. quel type de superposé utilisé vous pour m'orienter autre que ce semi automatique ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.