Salut,
Si c'est un problème d'adaptation à la morphologie du tireur ou d'épaulé voire les deux, quelque soit le fusil, il prendra une "chataîgne", plus ou moins, mais il la prendra!
Faites donc une recherche sur le forum BALLTRAP ou sur les forums hyper spécialisés tir, et vous verrez la quantité de tireurs qui tirent avec des SA et ceux qui se font faire des crosses sur mesures pour les superposés!
BERETTA par exemple avec ses crosses brutes...c'est pas pour rien! Le summum...sauf le prix...
https://www.google.fr/search?q=b%C3%A9r ... 80&bih=570
http://www.meyson.fr/fusil-beretta-dt11 ... 600315.cfm
En plus, une conformation, que ce soit à la vapeur, à l'huile chaude, n'est pas stable dans le temps, ça revient plus ou moins et ne joue pas sur tous les paramètres.
Pour être pérenne, il faut passer par l'entaillage, ce qui n'est pas faisable sur tous les fusils et doit être fait par un vrai spécialiste, pas par un marchand de saucisses!
Le réglage par cales des SA par exemple, est pérenne mais ne joue que sur le dévers et la pente. Idem pour l'entaillage.
Bon après, c'est vrai que c'est aussi une question de moyens, mais plutôt que d'acheter et revendre des fusils qui ne vont pas et avec lesquels on tire forcément mal, autant investir une fois pour toutes!
http://www.crosse-arme.com/
http://www.armurerie-jean-ane.com/page- ... elier.html
http://www.armurerie-stmichel.com/cross ... ur-mesure/
Entre autres, bien sur!
8)