Besoin aide : A400 / Maxus / Affinity pour Trap/chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur28

Message par chasseur28 »

@ordreduroi wrote:@chasseur28 wrote:

Encore merci les gars ;)

Fait attention maintenant il y'a des femme qui chasse ....

:lol: :( :lol: :D

Des quoi ...? :x m1;dr

:deho:rs

Sinon, à part raconter des conneries, une idée sur les différences de poids entre Bois/Synthétique sur le Browning Maxus ?
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Ben la dernière fois j'était a plus de 60 aller retour par minute celui en bois c'est fendu j'ai pas fait gaffe et la fille a terminer au urgence

Ceux en plastoc sont beaucoup plus mou et il ne casse pas en plus il coûte moins cher

:deho:rs
ordreduroi

Message par ordreduroi »

En plus ceux en polymère reproduise mieux la forme et la vaseline s'étale mieux

>>>> plus de sensation

Allez je me casse @+
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Justement en général elle me dise que je fait sa très bien ....
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Exactement

Mais elle aime pas trop les démarrage a froid du coût j'ai du investir .....

Moi perso sa me gêne pas mais bon ....
chasseur28

Message par chasseur28 »

Bah alors les gars, on se laisse aller m1;dr

Perso, pas besoin de "gadgets" de ce genre, j'ai ce qu'il faut "au naturel" :) :D :mrgreen: yah:ou

Vous me faites peur là... je suis d'accord que le bois est un matériau naturel => donc risque de choc, rayure, éclatement, vieillissement,...

Alors que les nouveau matériaux composite sont vraiment conçus pour résister à tout cela.

Or je prend soin des fusils, et je n'ai pas d'utilisation en milieu difficile (marais, hutte, traque sous bois,...).

Donc les deux peuvent le faire je pense.

Après pour être franc, je vais commander celui qui aura le moins de recul (ou qui par déduction, sera le plus lourd)...

Qu'en dites vous ?

Lequel est le plus "lourd" ?

Densité du bois = densité composite ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Globalement, la densité des bois, de l'ordre de 0.6/0.7 pour le noyer, est plus basse que celle des composites, de l'ordre de 1/1.5 voire plus mais bon, c'est très variable et le poids de la crosse et du devant dépend aussi de leur volume!

A mon avis, tu seras plus proche de la vérité en comparant le poids des fusils sur les sites internet même si ça reste variable d'un fusil à un autre pour le bois surtout!

A priori, ils annoncent le même poids...ou peu d'écart

8)
elite61

Message par elite61 »

Je tiens a préciser que j'ai un maxus et j'ai pas de problème. Les gens me disent souvent que mon fusil est assez léger.

Cependant pour le A400 un collègue de chasse en a un et il a eu un problème énorme qui lui a couter presque qu'un pied.

On tiré quelque plateaux quand soudain il appuie sur la détente et le coup par quelque seconde après la chance il était encore épaulé.

Le coup d'après il refait la même chose le coup de fusil par impecable, il va pour rattraper et rien...

Il rebaisse le fusil et la, le coup de fusil est partie la gerbe est passé 30 cm devant le pied.

Étant a coté j'ai reçu de la terre et le propriétaire a eu très très peur.

Donc peut-être un problème sur ce fusil mais sa calme.

Après je ne dit pas forcément que sa t'arrivera.

Pour le parcours les deux modèles sont utilisé et sa fonctionne.

Cordialement
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Oui la A 400 a des problème récurrent car il est trop complexe y'a trop de truc dessus

Moi mes 2 collègues en on 1 et il on toujours des soucis pas forcément gênant mais qui casse les pied

Par exemple les 2 cartouche du tube magasin qui se libère en même temp et te bloque complètement l'arme

Ensuite y'a aussi les choke qui se dévisse tout seul au bout de quele cartouche et j'en passe

Sans. Oublier la blague de j'ai mal claqué la culasse .....
ordreduroi

Message par ordreduroi »

@chasseur28 wrote:Bah alors les gars, on se laisse aller m1;dr

Perso, pas besoin de "gadgets" de ce genre, j'ai ce qu'il faut "au naturel" :) :D :mrgreen: yah:ou

Ben nous aussi mais certaine personne comme on te la dit on horreur des démarrage a froid ..... Et elle adore que le moteur chauffe vite donc moi j'ai trouve la solution m1;dr m1;dr m1;dr cr1;az :deho:rs
Répondre