Pour Magyar, et quoi que l'on puisse dire par ailleurs, un fusil cal.20 sera toujours plus fin, plus élégant et plus vif qu'un 12 ; par contre, à la chasse, c'est un fusil qui pardonne moins qu'un 12, on tue ou on rate !
Tout cela tu dois déjà le savoir puisque tu as déjà un fusil dans ce calibre et que tu veux racheter un 20.
Concernant le choix et en restant dans ton budget en neuf ; pour un fusil superposé, un Browning B 525, un Rizzini, un Fair ou un Vouzelaud me paraissent d'excellents fusils. A titre personnel, j'utilise depuis plusieurs années un Vouzelaud Super IT léger (2.5 kg!) pour le sous bois et le lapin et j'ai acheté cette année un B525 sporter pour le plateau et la battue dont je suis tout à fait content (par ailleurs j'ai aussi plusieurs fusils en cal.12).
Les Beretta sont aussi d'excellents fusils mais maintenant nettement plus chers (compter 2000€), mais on trouve souvent de bonnes occasions.
Pour les juxtaposés (ton luger est juxtaposé et tu ne désires peut être pas changer), le choix est plus restreint, tu as le Vouzelaud 205/215, le Chapuis Progress (nettement plus cher) ou l'occasion.
Quoiqu'il en soit et quelque soit ton choix, il est important de t'adresser à un vrai professionnel qui pourra préparer et conformer exactement ton fusil à ta taille, c'est le secret de la réussite surtout, si en terme de gabarit, on ne correspond pas au chasseur standard.
Bonne journée.