Besoin de conseil d'un expert du calibre 28

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabulous36

Message par fabulous36 »

Le 28 c'est fin si tu tires très choké et avec des charges de 21g, mais même moi qui ne suis pas un fin tireur j'arrive à faire de beaux coups de fusil, du moins je ne loupe pas plus avec le 28 qu'au 12, et je blesse beaucoup moins.

Tirer au 410 est beaucoup plus compliqué car la charge de plomb en magnum est moins rapide et se dégrade au delà de 25m, dépassé cette distance le groupement est aléatoire, de plus la gerbe est très étroite ce qui empêche les tirs à très courte distance sous peine de broyer le gibier.

J'ai un Rizzini ermès en 28 avec un jeu de canon en 410.

Oui on parle bien du même citoyen
purpleheart

Message par purpleheart »

D'accord, je vais voir ce que sa donne façon j'ai un peu de temps devant moi pour m’entraîner . Je vais dire au papa que c'est bon qu'il peut dire a mon armurerier d'aller le chercher chez Unifrance c'est juste a coté .
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Re...

http://www.verney-carron.fr/pages-fr/semi-auto-v28n.htm

C28 magnum: Faites donc un procès à VC!

8)
purpleheart

Message par purpleheart »

Il a l'air pas mal aussi le verney carron avec ces 2.600 kg c'est plutôt intéressant pour les personnes qui ont eu un petit accident et qui peut pas trop porté un fusil lourd .
fabulous36

Message par fabulous36 »

Le Browning ne fait que 100g de plus.

Puis je trouve qu'un superposé est plus confortable à transporter qu'un S.A.

Dans le même budget que le browning, tu as ce fusil qui est très léger 2,400kg!

Tu peux avoir 20% de remise auprès de ton armurier s'il est en partenariat avec SIMAC.

http://www.boutiquechasse.fr/FAIR-LUSSO ... aaaOqa.asp

Un fusil très léger, ça parait idéal pour chasser, mais en vérité, il demande un énorme contrôle lors du tir, 2,700kg est selon moi le poids minimum à utiliser :wink:
Répondre