Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut, j'utilise en 1er coup (3/4 choke) de la 7 1/2 rio 21G car la moins chère et la mary puma 22 en 7 1/2 ou 9 et la mary puma 26 en 6 (Full choke).
Ces cartouches me conviennent donc je n'en ai pas testé d'autres.
Préfère les canons longs et chokes serrés avec ce calibre. D'une tu auras une meilleure précision lors du tir et surtout un meilleur groupement vu la faible charge utilisée.
Tu peux tirer tout le petit gibier avec.
Pour les tirs à courte distance, les rio 21g et puma 22 suffisent, la 26g est réservée aux tirs limites.
Bonsoir, merci pour vos conseil,c'est mon père qui veut m'offrir sa . Si je comprend bien c'est un calibre presque équivalent au 20 ? Pour les cartouches j'ai noté tout ce que vous m'avez dit dans mon bloc note(comme la plupart des choses qu'on apprendre ici .
Pour commencé je vais le sortir aux grives et alouettes cette hiver il y en pas mal par chez nous comme sa je vais pouvoir grillé quelques cartouche pour m’entraîner.
Voir si je suis pas mauvais perdreaux en plaine au chiens .
Des chasseurs a la bécasse avec ce calibre ?
J'ai vu un mec chassé avec un 410 la bécasse en Bretagne le 28 et plus gros non ?
Le 28 est beaucoup plus performant que le 410 mag, d'ailleurs le chasseur que tu parles (si c'est bien le même) a délaissé son 28 pour passer au 410 car pas assez de différence avec un 20 voir un 12 à courte et moyenne distance.
Cette année, je vais également utiliser le 410 pour me faire plaisir
D'accord,le monsieur qui utilise la 410 c'est Aldo Rs sur youtube . En tout cas sa a l'air super fin comme calibre le 28 et 410 la je crois on a pas droit a l'erreur x) c'est un défi qui me plait beaucoup sa .
Le 28 c'est fin si tu tires très choké et avec des charges de 21g, mais même moi qui ne suis pas un fin tireur j'arrive à faire de beaux coups de fusil, du moins je ne loupe pas plus avec le 28 qu'au 12, et je blesse beaucoup moins.
Tirer au 410 est beaucoup plus compliqué car la charge de plomb en magnum est moins rapide et se dégrade au delà de 25m, dépassé cette distance le groupement est aléatoire, de plus la gerbe est très étroite ce qui empêche les tirs à très courte distance sous peine de broyer le gibier.
J'ai un Rizzini ermès en 28 avec un jeu de canon en 410.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.