besoin de votre avis pour choix d'un fusil.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
stefadam78

Message par stefadam78 »

Bonjour,

Je vous sollicite de nouveau pour valider le choix de mon premier fusil.

Petite récap: 1 ère année de chasse, principalement du petits gibiers au chien d’arrêt, avec quelques canards et chevreuils dans l'année et 4/5 séries de plateaux pour prendre et garder la main. Mon choix s'oriente vers un superposé en cal 12 Budget aux alentours de 1000€.

Voila le contexte est posé, Je m'orientais normalement vers l'achat d'un fusil d'occas, donc depuis quelques temps j'écume les sites d'annonces et les armureries.

Ce week-end je suis allé chez l'armurier du coin, pas grands choses en occas (beaucoup de SA, peu de superposé 2/3 Verney Carron à 890€ et sinon des fusils à + 2000€.

Donc j'expose ma recherche à l'armurier, qui m'oriente plutot vers du neuf en m’expliquant les avantages avec le poids, les billes d'acier et chambrage 76 etc, et qu'avec le peu de différence de budget je serais gagant .

Il commence par les premiers prix turcs et russe Yildiz, baikal environ 600€.

Ensuite vers les premiers italien Renato Baldi 800/1000€.

Et ensuite me propose le FABARM elos A :) , un fusil sur lequel je lorgne depuis un moment,et sur lequel j'étais prêt à faire un effort sur le budget au vue de ces bons avis et de sa qualité.

La, arrive le problème :shock: , je commence à m'orienter vers le Field (bascule acier, choix orienté par les différents posts des forums= solidité) et lui me conseil plus le AL en ergal 55 plus léger de 300/400 gr.

Il me dit que pour mon utilisation, le AL me conviendrait mieux. et que l'ergal 55 est quasi égale à l'acier sauf si je venais à tirer 200 cartouches par jours.

Qu'en pensez vous?

De plus il me le propose à 1300€ avec 15 ans de garantie et la mise à l'épaule.

Merci d'avance.
goonif

Message par goonif »

salut,évite l'ergal dans tous les cas c'est difficile à vendre et ça aide pas pour tirer un peu d'autant plus que le élos a un bon canon...alors autant s'en servir.

ps tu es d'où dans le 78?
stefadam78

Message par stefadam78 »

Merci pour le conseil.

Je suis du sud des Yvelines à côté de Rambouillet.
goonif

Message par goonif »

re,j'étais de st germain,je reviens de temps en temps dans la région pour tirer avec des gars du forum.

pour revenir au fusil l'ergal est un handicap sérieux pour tirer correctement!
stefadam78

Message par stefadam78 »

A l'origine j'étais de Sartrouville, et ensuite 5 ans à Poissy.

d'ailleurs il y a une armurerie à st germain, tu l'as connais? un avis?

Message reçu pour l'Ergal!

Bonne journée
goonif

Message par goonif »

re,je connais bien l'armurerie de st germain...dès l'âge de 8ans j'allais baver sur la vitrine presque tous les jours en sortant de l'école!

le père Saget doit pas être loin des 80ans,il devait fermer,son armurerie est un vrai musée,je crois qu'il tire de temps en temps à théméricourt.
stefadam78

Message par stefadam78 »

Goonif,

Est ce que tu crois qu'il serait pas mal que j'y jette un coup d’œil( a st germain), car l'armurier qui m'a fait la proposition du Fabarm me fait l'offre que jusqu’à la fin du mois donc je dois soit le réserver rapidement ou chercher une proposition équivalente plus tard (ex Game fair, autre promo ou internet mais la pas de mise à l'épaule inclu)

@Oléron: merci pour la confirmation.
goonif

Message par goonif »

re,je pense pas que st germain aille avec le modernisme il travaille à l'ancienne...

t'embête pas avec la conformation ce n'est pas le principal,tire un peu avec ton fusil et ensuite tu pourras affiner,c'est pas possible de régler un fusil sans voir tirer,chacun a sa manière,tu règles la longueur de la crosse et tu tires,faut commencer par épauler correctement,c'est à dire monter à la joue sur une cible mobile,dans l'armurerie c'est pas la même puisque tu n'as rien à suivre....
stefadam78

Message par stefadam78 »

Bonjour,

Merci à vous pour les conseils, je vais retourner chez l'armurier pour revoir le Elos A Field pour confirmer mon choix.

Sinon comme vous êtes des passionnés et des connaisseurs en tout cas plus que moi ( @Goonif et @ Oléron), j'ai lu beaucoup chose sur les cartouches (BG ou BJ, Charges etc.. :?: ) avez-vous quelques conseils simple pour m'orienter pour la saison prochaine, afin d'éviter les erreurs de débutants.

Que je puisse avoir des bases dans mes choix.

Merci et Bonne journée.
goonif

Message par goonif »

salut,fais attention qu'il te refile pas un deux détentes...

pour les cartouches tu as la chance d'avoir un club de tir vers chez toi,prends une licence et tire!tu gagneras des années. :wink:
Répondre