BESOIN DE VOUS

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
1henri

Message par 1henri »

Deja il faudrait savoir le type de chasse qu'affectionne la personne:

Petit ou grand gibier? A priori les deux mais peut etre plus l'un que l'autre.

Cerf, chevreuil, sanglier?

En plaine, au bois, au marais, au poste, avec chien?

Dans tout les cas un juxta assez ancien (genre robust) peut faire une arme belle, suffisement efficace et peu chere. Mais tout de même limité dans son usage.

Et la question importante: la limite de budget?
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@1henri wrote:Deja il faudrait savoir le type de chasse qu'affectionne la personne:

Petit ou grand gibier? A priori les deux mais peut etre plus l'un que l'autre.

Cerf, chevreuil, sanglier?

En plaine, au bois, au marais, au poste, avec chien?

Dans tout les cas un juxta assez ancien (genre robust) peut faire une arme belle, suffisement efficace et peu chere. Mais tout de même limité dans son usage.

Et la question importante: la limite de budget?

J'ai chassé pendant des décennies avec un juxta calibre 16, et tout est tombé avec, de la grive aux grands cervidés, la limite n'est donnée que par le tireur, il est évident que l'on ne peut pas faire mouche à coup sûr à plus de 50 mètres, mais en battue il est rare de pouvoir faire des coups de longueurs(sauf cas particuliers).

Le choix devrait se faire en fonction des armes précédentes, superposé ou juxtaposé et d'un choke adapté.

Bonne recherche.
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Je ne sait pas pourquoi on vous les a confisquer

Mais je vous jure que dans le sud se genre de pratique risque de se terminer en bain de sang .....

Edition de Gilles:Inutile d'être grossier

Sans déconner toucher au fusil c'est très risqué

Faut être un putain de fada pour faire sa !?!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@ordreduroi wrote:Je ne sait pas pourquoi on vous les a confisquer

Mais je vous jure que dans le sud se genre de pratique risque de se terminer en bain de sang .....

Le mec qui touche a mon fusil c'est comme s'il me mais la main au cul ou au couille en parlant poliment il risque le coup de poing américain dans les dent

Ordreduroi, tu n'en rates pas une, tu as encore abusé de la moquette, bois ta tisane et au lit.
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Non c'était pas la moquette c'était les plume de canard on a fait l'ouverture hier et le pastis coulé à flot

Désolé
Alexis43

Message par Alexis43 »

@SCHNUTZ wrote:@ordreduroi wrote:Je ne sait pas pourquoi on vous les a confisquer

Edition de Gilles:Inutile d'être grossier

Ordreduroi, tu n'en rates pas une, tu as encore abusé de la moquette, bois ta tisane et au lit.

Salut,

Non SCHNUTZ, la vulgarité est, hélas, son état "normal", si on peut dire.

8)

NADINE, tous les chasseurs ne ressemblent pas à cet énergumène, soyez rassurée, c'est même l'exception...
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Pffff .......
pelou

Message par pelou »

Bonjour ,

Tu peux t orienter vers un baikal superpose , j en ai un depuis 20 ans , je pratique tout type de chasse grive faisant pigeon canard et sanglier , il porte super la balle

C est un fusil très robuste et à des prix très raisonnable

Bon courage pour la suite
chass6280

Message par chass6280 »

une arme qui fait tout c'est pas evident mais comme dit plus haut un calibre 12 juxtaposé ou superposé peut deja couvrir pas mal de situation .Aprés tout depent de quel type de territoire pratique t'il le plus ?le gibier qu'il chasse le plus?ensuite le faite de pouvoir rechassé va lui redonné gout à la vie et à ca passion aprés il pourra biensure affiné son choix d'une autre arme dans quelque années .

en tout cas bravo pour ce geste t,1;op
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Allez voilà et je pense qu'il n'y a pas mieux

http://www.roumaillac.com/calibre-12/58 ... 23324.html
Répondre