BESOIN DE VOUS

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nadine

Message par nadine »

bonjour à tous.j'ai pensé venir cet après midi sur un forum de passionnés de chasse afin de peut être aider mon ami à retrouver sa joie de vivre .En effet pour faire court et clair c'est un passionné de chasse comme vous depuis l'âge de 14 ans, il en a plus de 60 aujourd'hui.Il a toujours chassé et au fil des ans , il s'est fait une belle collection d'armes.Malheureusement , la vie a fait que l'année dernière , celles ci lui ont été saisies par huissier, pour des raisons évidentes et qui paraissent injustes , que je passe sous silence .Depuis il fait une déprime pas possible , et que vous comprendrez sûrement.Et en ce moment , ses copains chasseurs , qui ne sont pas au courant, lui demandent à chaque fois"alors tu prends ton permis , etc..." il fait comme si de rien et ça me fend le coeur .Aussi j'ai pensé lui acheter un fusil . Mais d'une , je ne sais pas quoi prendre et deux ,je voudrai savoir s'il existe une arme polyvalente pour petit et gros gibier, si oui quoi .Et ensuite quand je vois les prix, je suis assez épouvantée et je partirai pour une occasion.Pouvez vous me renseigner, je sais que ça commence en Septembre , donc j'ai peu de temps, en plus je serai sûrement obligée d'emprunter car je n'ai qu'une petite retraite et je dois donc envisager un certain délai pour réaliser ma décision. Merci si vous pouvez m'aider , voir m'aiguiller.

Ps , j'espère avoir posté au bon endroit.
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

La première étape avant d'acheter une arme c'est déjà de valider:

1. l'envie de rechasser, ça c'est à voir avec votre ami

2. le permis (=demander la validation pour la saison à venir auprès de la fédération concernée, et à ce stade c'est déjà payant). Cette pièce sera obligatoire pour tout achat d'arme.

Donc au niveau surprise ça risque d'être compliqué, en plus une arme étant très personnelle je vois mal cet objet en cadeau sans échanger avant.
chris62

Message par chris62 »

Bonsoir

Comme l'a dit Red Cloud , il y a des étapes à passer par votre ami avant d'acheter l'arme

Acheter une arme est très personnel.

Dans votre cas , pourquoi ne pas offrir une carte cadeau dans une armurerie ou accompagner votre ami chez un armurier pour qu'il fasse lui même son choix avec le budget que vous lui allouerez ?

Un bon armurier sera un bon conseilleur même pour une arme d' occas.
titou 66

Message par titou 66 »

Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais si les armes ont été saisies il y à surement une décision de justice

Etes vous sur qu'il lui soit permis de détenir encore des armes :?:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne pense pas que le fait d'avoir été saisi, toujours obligatoirement sur décision de justice d'ailleurs, justifie une interdiction à la détention d'une arme de catégorie D.

L'article L 312-3 du code de sécurité publique concerne d'ailleurs directement les armes de catégorie B ou C.

Nous sommes tous susceptibles d'avoir un accident de la vie et d'être saisis pour impayés par exemple, ce qui ne fait pas de nous tous un bandit de grand chemin qui va se balader avec une kalach dans le coffre!

Comme dit précédemment:

Validation du permis.

Achat d'une arme d'occase, on en trouve de bonnes à petit prix.

8)

Pour info:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid
nadine

Message par nadine »

bonjour,

merci à Alexi43, c'est apparemment le seul qui ai compris ma demande.

Mon ami étant chasseur depuis 45 ans , je connais les règles , et comme dit , saisies pour question d'argent , ce n'est pas un tueur en série.

Je venais chercher de l'aide pour offrir un fusil c'est tout .

Merci pour votre raisonnement humain Alexi43 et pour le lien.

he oui dans la vie tout peut arriver , sans pour autant avoir besoin d'être jugé.

je vais donc me débrouiller toute seule ,comme je l'avais prévu au départ.

pour le magasin ,l'armurier etc...je connais , je lui avais déjà offert des armes de cette façon , mais le contexte a changé,il a sa fieté et un cadeau n'est pas humiliant.

PS, j'ai entre les mains sont permis de chasser permanent et je vais lui prendre son renouvellement pour 2015 , en ligne , comme d'habitude.Rassurez vous tous.MERCI u;1k
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Si "ton homme" ne craint pas les juxtaposés, tu peux par exemple regarder, entre autres, du coté des ROBUST de MANUFRANCE, on en trouve en excellent état et à prix contenu et ces fusils sont indestructibles.

Voir aussi du coté de BAIKAL en neuf, moi je n'aime pas du tout mais certains apprécient, alors pourquoi pas. :)

De toutes façons, il vaut mieux, comme dit plus haut, discuter avec lui du choix du type de fusil et même, l'inviter à faire ce choix!

8)
titou 66

Message par titou 66 »

Je ne juge personne ,surtout quand je ne connais pas toute l'histoire .

Donc comme je ne sais pas , je me renseigne , j'émet des suppositions c'est tout , mais en aucun cas je ne juge sans savoir

Excusez moi si je vous ai froissé :oops:

C'est tout de même super de voir qu'il y a des personnes qui ont de VRAIS amis t,1;op
nadine

Message par nadine »

:) ho je ne suis pas froissée , j'étais juste un peu déçue.

Un Baikal,il en avait, des Lefaucheux , des Purdey, des Chaspot ,des juxtaposés, et j'en passe , car chasseur/collectionneur passionné et en règle .

Pour répondre , oui l'envie de chasser est toujours là ! vous devez savoir quoi , après plus de 45 ans de passion , ça ne par pas comme ça, au contraire il en a besoin , c'est l'argent qui manque et , c'est pour celà que je suis ici aujourd'hui .

je cherche la solution pour un redemarrage, après il volera tout seul yah:ou

et je me pose une question peut être stupide , mais tant pis , à savoir si il existe une arme polyvalente et valable pour le gros et petit gibier...si oui ..Quoi ?

je vous remercie pour votre mobilisation

et ...oui les amis c'est monnaie rare , mais on a parfois la chance d'en avoir..merci fr;iend
titou 66

Message par titou 66 »

Une arme pour le petit et le grand gibier , ca existe bien sur , mais le choix est limité

1)cal 12 avec du petit plomb pour le petit gibier et des balles pour le grand

2)Fusil mixte avec un coup pour le plomb(petit gibier) et un canon rayé pour la balle pour le gros voir sur natu...buy rubrique fusils mixte expl: Brno

Le plus simple est le cal 12 ,le mixte il faut en avoir l'utilité , les terrains qui vont bien et avoir pas mal de gros gibier
Répondre