Bonjour,
aucun problème pour chasser devant soi avec un semi auto, cela existe depuis je suppose, les premiers sortis même si je n'étais pas né. Je fais référence à l'auto 5 = 1905.
J'entame cette année ma 41ème saison et pour avoir pratiqué la plupart du temps avec un semi auto je peux te certifier que cela est possible...
Suivant l'endroit tu choisis un chokage correspondant à tes tirs limites, pour moi c'est le demi choke de préférence quelquefois le quart, question cartouche ne te casse pas la tête à alterner des BG et des BJ choisis celle de ton choix, une 32g en plomb 7 par exemple.
Question sécurité laisse dire, si tu es prudent il ne peut rien t'arriver.
Seul inconvénient c'est celui de choisir son plomb au départ du gibier, comparé à un fusil à 2 coups et surtout à double détente.
Une cartouche plomb 7 en premier une plomb 5 en second, une perdrix qui décolle à 25 mètres sera plus rapidement et surement sèchée avec le deuxième coup: ceci sans perdre de temps pour utiliser le sélecteur ou tirer une cartouche dans un chokage moins adapté à une distance de 30-35 mètres.( ce sont mes distances limites)
A mon avis, le seul inconvénient du fusil mono canon qui pourra très bien faire l'affaire avec un chokage intermédiaire comme le 1/2.
Voilà pour mon point de vue sur la question, cela n'engageant que moi bien sûr.
D'autres ont surement une autre analyse, l'essentiel est qu'elle convienne à son employeur...
@+