BiIlebaude+semi-auto ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
henri X

Message par henri X »

Le problème ne vient pas de là, je l'ai déjà dis... :)

On peut avoir du gout avec de petits moyens, et ne pas en avoir du tout pour très cher.

Mais votre cosmi me tente bien, je ne connaissais pas... Magnifique.
manant

Message par manant »

Henry X je t'avoue bien franchement préférer mon fusil juxta ou super deux coups à mon auto...j'aime bien mon juxta histoire d'habitude, mais le semi auto, je n'aime pas les mécanismes compliqués...voilà...

Seulement je reconnais qu'en bas de gamme des semis auto pas cher et neuf sont valables.

Et pour la billebaude, laissons donc au semi auto sa place...ici beaucoup en ont. Cela ne nous empêche pas de préférer...
henri X

Message par henri X »

Je n'en doute pas Manant.

Mais pour les nouveaux chasseurs, les jeunes notament, surtout si ils n'ont jamais chassé avant, il est pour moi préférable de les orienter vers des fusils juxta ou superposés.

Le prix est vraiment proche entre les deux. Et pour un novice, la manipulation, l'entretien sans commune mesure.
tutuf

Message par tutuf »

Il y a aussi beaucoup de personne qui debute avec un semi auto car les prix a gamme egale avec un superposé sont bien en dessous et ce dans n'importe quelle marque.Mais il est vrai je pense, que pour un novice comme c'est mon cas, il est plus dangereux qu'un superposé vu que meme a ma demande lors du permis de chasser ils ont refuser de nous montrer les regles de securité a utilisées. Du coup tout les jeunes chasseurs qui n'ont pas un gros budget commences avec de tres mauvaises bases et cela comportes des riques
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

il ne faut quand même pas exagérer.

@+
henri X

Message par henri X »

Pour le prix, je reste en désaccord...

Je vois sur un catalogue de ce mois (ducatillon), le juxtaposé cal 12 IJ43 de baikal à 499€, et son cousin de la même marque en semi auto le MP153 au même prix!

Ensuite, on ne compare pas l'armée à la chasse, ça fait mauvais genre, car sinon, si je m'essayais à l'exercice, on aurait paradé en vainqueur à Berlin en 40...

:D

Enfin, tout les "gamins" n'ont pas la chance (Oleron, je suis dans ton cas aussi) d'avoir eu de bons parents, qui ont expliqué, prévenu, etc. plutôt que d'interdire. Et de façon générale, d'avoir eu une éducation aux armes avec ses parents.

Et dans ces gamins, tous ne sont pas aussi doués de leurs mains...

Alors tolérons. Effectivement, au permis c'est scandaleux. Quand aux vieux que tu cites... c'est du cas par cas...
manant

Message par manant »

Je partage vos avis Oléron et Henry X.

Nous avons très jeunes reçus "l'éducation des armes de chasse"...ce n'est pas le cas pour tous. Donc au permis effectivement le semi auto devrait être pris en considération.

D'un souvenir très personnel, je n'aime pas sur le semi auto cette putain de culasse...Oléron doit s'en souvenir quand mon MP153 était déréglé nous avons travaillé à cela...Oléron Infovert et moi...Infovert démontait son semi auto comme moi, pour effectuer les réglages, bien en tripotant il s'est fait bouffer le doigt...et moi aussi...ça fait très mal...

Mauvais très mauvais souvenir...
le correzien

Message par le correzien »

@henri X wrote:Salut,

Pour moi le semi-auto à la billebaude est une hérésie. C'est un truc de viandar, car pour une cartouche de plus (ça veut dire ce que ça veut dire) tu piétine les règles de sécurités les plus élémentaires.

.

j'ai toujours chasser avec je ne suis pas viendar et pas plus dangereux .

je chasse avec car les autre fusil ne convienne pas a ma façon de tirer. met moi un superposé dans les mains je vais faire que bléssé es bien ? alors qu'avec un semi auto je ferai mouche a chaque fois .

un semi auto ça se decharge comme un superposé ou un juxtaposé l'aargument de securité ne tien pas.

j'aimerais bien voir le nombre accident causé par les fusil semi auto surement beaucoup moins que les autres.

sinon pour revenir au sujet je met le quart chokes en premiere cartouche 32g de 7 en bourre a jupe en deuxieme coup une 36g de 5 en BJ aussi 3 coup j'en met pas sert a rien.

avec ça je chasse la lapin, faisan, perdrix, pigeon qui part du chene sous le nez .,

il a pour le lievre je met 36g de 6 et 36g de 4
Répondre