Blaser R8 Success vs Sauer 202 Synchro XT

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Et juste pour comparer..., niveau precision, quel arme serait le mieux entre une nouveauté High Tech (Sauer ou Blaser avec trou de pouce pour une meilleure tenue, canon semi weight, ...) ou alors une kipplauf K77 ou k95 Blaser ?



Avantage pour les nouveautés pour leur prise en main, disponibilités de pièces détachées, accessoires, montages simples, modularité, plusieurs munitions dans le chargeur,...

Mais la kipplauf est plus légère et plus jolie je trouve.... Par contre à calibre identique, la kipplauf aura un recul plus sec



Niveau précision il y a une différence ?
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Bien sur il y a le frein de bouche, mais les calibres ultimes en kipplauf sont probablement les petits 7 mm (7 x 57 R).



Les 6 et 6.5 mm sont parfaits en petites cartouches.
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

J'ai trouvé un site de vente en Allemagne qui livrent normalement en France :

Jagdundfreizeit.de



Si quelqu'un connait, ou a un retour d'expérience.....



Sur une R8, canon de 65cm semi-weight avec dual brake, un 300 weatherby ca cogne encore ou pas du tout ?

Avec casque de protection auditif à chaque tir bien entendu.
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Autre petite question concernant le Dual Brake



Pensez-vous que le fait de le retirer puis de le remettre (il est amovible via un filetage M18 je crois) peut modifier le réglage de l'arme ?



J'ai souvenir d'avoir vu une video avec un frein de bouche qui pouvait s'ouvri et se fermer.... Le réglage changeait à chaque fois :(
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Personne n'utilise le Dual Brake ?
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Bonjour à tous,



Je viens vers vous pour vous dire que j'ai commandé et bien reçu (aprés 4/5 mois d'attente), une R8 Success Marron (sans cuir), canon long, flûté, sans organes de visée, avec Dual Brake en calibre 300 weatherby.



N'ayant jamais pris en main une ceosse trou de pouce avant, j'avais un peu d'appréhension quant à la tenue. Franchement cnest pas mal du tout. Ca fait meme bizzare de revenir à une crosse traditionnelle.

Bref satisfait de cet achat. Le canon me fait craquer



En réglage d'usine, l'arme est reglee avec des Weatherby Hornady Spire Point 165 grain. Je pense donc les utiliser pour le réglage futur d'un optique.

Je ne connais pas du tout ces munitions, mais pour tirer à l'affut, approche des chevreuils, sangliers, cervidés et chamois par ana ca devrait le faire.

1033m.s-1 / 5700 joules à la bouche du canon.

Ogive assez "soft" et rapide d'expansion je pense.





J'ai quelques questions, si certains peuvent m'éclairer.

Admettons que je règle l'arme (avec frein de bouche). Que je le retire puis le revisse. Est-ce que le réglage sera différent ?

Ou est ce que je peux le dévisser, revisser sans risque de déréglage ?



Savez-vous si un canon semi-weight (19mm) passe (sans probleme pour la flottaison du canon), dans une carcasse R8 success traditionnelle ? Ou fait-il une crosse spécialement concue pour les canons semi-lourds ?



Merci ;)
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Oui, je me doute, mais à l'affut (sauf erreur), les tirs sont toujours placés (coffre, cou, tête si sanglier).

Puis un 7x64 avec une bonne balle peut tout de même faire des dégâts si la balle est mauvaise...

Donc de toute façon, une balle ca fait un trou. Aprés sur un Chamois avec un tir pleine épaule par exemple, que ce soit un 300 win mag avec une power point de 150grain qui fait un gros trou de sortie pas beau à voir, ou un 6,5x57r avec une nosler partition qui fait un teou plus "beau", le résultat est le même => épaules foutues.



Ce n'est que mon avis
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Oui c'est certain que l'ématome interne doit être plus bouillie que sanguin, mais est-ce que le trou de sortie sera vraiment différent ?

Est-ce qu'il y aura vraiment une diffusion large de l'ématome ou non ?



C'est là le plus important.



Le problème ce que le choix des ogives et relativement limité dans ce calibre (les Nosler partition sont proposées mais à un tarif exhorbitant, et je ne connais pas d'ogives sans plomb dans ce calibre).



Je pense essayer une saison et voir les résultats.

Je ne tire que peu de chevreuils par an, et je trouve, mais là encore c'est mon avis, que ce n'est guère pire que de tirer une bête rousse avec une KS de 16g en 9,3x62.

Par retour d'expérience (mauvaise), j'ai pu voir l'effet d'une TMS de 6g en 6,5x68s dans l'épaule d'un chevrillard à une centaine de mètres... Bien ce n'était pas trés beau.

L'ogive est certes trés soft, et le calibre rapide, mais bizzarement dire que l'on fait de l'approche avec un 6,5 passe dans les mentalités... Avec un 300win mag/300 weatherby/8x68s/338win mag/... Ca passe mal...



Je suis preneur de toute informations, car on reste tous "novices" tellement les situations sont différentes.

Merci de ton aude Oleron ;)
CrocoduNil
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2015 10:31

Message par CrocoduNil »

:lol: :lol: Tu mouille pas le bois de ta carabine

Moi la mienne elle a dévaler sur 10 mètre en travers

une sorte de falaise pour finir dans un ruisseau p1;ad

(Pas chargé)
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

L'arme est là, et elle sera précise en plus d'être belle. Viser les chevreuils au coffre, simplement. L'hématome est étonnamment variable et semble corrélé à la vitesse d'impact (mon avis) d'une part et l'état du cœur au moment de l'impact (ce qu'on m'a suggéré).

En 7 x 57 R qui sort à 800 ms, je n'ai pas relevé d'hématome sur quelques tirs, mais sur deux ou trois tirs.

Pour avoir des balles monométalliques, rechargement ...
Répondre