bois de crosse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
otto

Message par otto »

sympa
michel66

Message par michel66 »

lut......

G => garde ?
otto

Message par otto »

Non, ont arrête la, on parle chasse.

Quelqu'un connais les dates d'ouvertures pour le gibier d'eau?

Merci
gaby le jeune chasseur

Message par gaby le jeune chasseur »

il te faut du bois de noyé

c le meilleur

gaby le jeune chasseur

:D :( :lol: :D :( :o :P
Alain87

Message par Alain87 »

Salut

@otto wrote:

quand au noyer avec les tâches blanches c'est un bois à proscrire pour une utilisation classique car il a subit un phénomène de décomposition dù à la pénétration de l'eau par une branche morte.

Il existe plusieurs qualités de bois de noyer...

D'abord la variété de l'arbre, les plus beaux aux dires des ébénistes sont le noyer commun (Juglans Regia) et le Noyer Cendré (Juglans Cinera) suivi de très près par le noyer noir d'amérique (Juglans Nigra)....

Ensuite, il y a la qualité qui dépend de la partie de l'arbre employée...

La partie la plus recherchée, car elle donne des cernes très marquées, c'est la ronce ou autrement dit, la racine... Généralement on n'emploie le pivot, très volumineux sur certaines espèces....

Il existe aussi la loupe, qui n'est autre qu'un défaut du bois... Les dessins des cernes sont bizzaroïdes et donnent un "style" particulier au bois, disons plutôt en font un objet unique !...

Le reste de l'arbre est utilisé le plus souvent pour la confection de mobilier où on recherche plutôt une uniformité des dessins.... et une régularité du ton du bois...

Il existe aussi des bois qui peuvent facilement "passer" pour du noyer : ptérocaryer et caryer (plus connu sous le nom d'hickory).

Concernant le bois de crosse, j'ai une horreur des bois vernis et malheureusement mon fusil est en noyer vernis ! (quel gâchis !)

Alors, je souhaiterais enlever le vernis et l'huiler... Quelqu'un a-t-il déjà oter le vernis d'une crosse et peut-il m'indiquer les produits les plus appropriés (décapant standards ou :?: )... Pour huiler, pas de soucis, j'ai déjà fait !

A+
Répondre