bois de crosse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
otto

Message par otto »

Bonjour,

J’avais lu sur le forum, mais je ne me souvient plus dans quel sujet, des problèmes rencontrer avec des bois de crosse acides. J'ai trouvé une réponse à ce sujet :

Le bois acide ce n'est pas bien de chez nous mais surtout d'Afrique (irocko) quand au noyer avec les tâches blanches c'est un bois à proscrire pour une utilisation classique car il a subit un phénomène de décomposition dù à la pénétration de l'eau par une branche morte. Au premier stade il est possible de rattraper la tâche en la teintant, au deuxième la décomposition est telle que la résistance mécanique n'est plus.

Donc, je pense que ces taches blanches qui apparaissent même après ponçage et avec les premières gouttes d'eau serais du à ce phénomène.

A plus
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Otto;

Il serait sympa de te présenter :)

Bon, tu l'as peut être fait :?: :?: :?: :?: :?:

Perso, je surf "rapidos" sur le forum en ces jours, donc peut être pas vu ta présentation :?:

Si tu es un Pro (armurier) OK, man = bien venu Au Club. :)

D'ac o da'c pour tes conseils et tes visions de la chose, mais SVP présentes toi, sans faire de la pub !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Adishats, Man
otto

Message par otto »

Je pensais l'avoir fait,

Je suis un passionné de rechargement pour armes lisse, j'ai les autorisations pour la vente d'armes et munitions, je bricole dans mon petite atelier chez moi, surtout le bois, poncé huilé, crosses, tournage.

Je suis chasseur surtout de petit gibier et canard en particulier (hutte).

Je pratique le ball trap et surtout la Fosse Universelle et la Fosse Olympique, je me défends pas mal en Ligue et en Championnat de France.

Je suis un ancien G....... à vous de deviner.

A plus
otto

Message par otto »

Chacun pense ce qu'il veut, c'est toi qui interprete le G pour gendarme et apres tout pourquoi pas?

A plus
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@otto wrote:Chacun pense ce qu'il veut, c'est toi qui interprete le G pour gendarme et apres tout pourquoi pas?

Mouuuuaih ! C'est vrai ça, il y a plein d'autres possibilités :

- Général

- Grimlins

- Groupie

- Gay

- Gigolo

- ...

Et Jean passe :D :D :D :D :D :D ......

Mais effectivement, il s'est vendu en mettant exactement le nombre de points "." correspondant au nombre de lettres notre ami Otto !!!

A+
otto

Message par otto »

Bonjour,

Tu a été jusqu'a compter les points, ils n'ont plus confiance les gents maintenant, ils se méfient de tout!!!!!

En tout cas ce n'est pas Gay. Pourquoi pas Gynécologue ? Explorateurs de Grottes ?

A plus
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

@otto wrote:

Tu a été jusqu'a compter les points, ils n'ont plus confiance les gents maintenant, ils se méfient de tout!!!!!

:wink:

@otto wrote:

En tout cas ce n'est pas Gay.

Chacun son truc ... Heu si j'ose dire :D

@otto wrote:

Pourquoi pas Gynécologue ? Explorateurs de Grottes ?

C'est sensiblement la même chose :D :D :D :D :D

En tout cas, sale métier que Gynécologue : travailler là où les autres s'amusent :oops:

Allez A+
otto

Message par otto »

Oui, mais le travail c'est un plaisir pour moi.

Elle ouvre quand la chasse au gibier d'eau?
Benoit

Message par Benoit »

Mais nooooooooooooooooon!

J'ai trouvé moi!

un metier en G et vu qu'il nous parle de bois (de crosse)........

Il est gastabòi = menuisier (en Occitan parlat et escrich a Montpelhièr, se prononce "gastaboy" prononcer la fin comme boy en Anglais :wink: )

E.B
otto

Message par otto »

sympa
Répondre