Bourre grasse abiment-elles vraiment les canons ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Bonjour à tous,

Comme dans le titre t'elle est ma question les bourre grasse abiment-elles vraiment les canons donc je vous pose cette question pour savoir si c'est vrai est a ne pas le faire est ceci à ce que j'ai lus ce voi sur le miroir des canons est qu'il s'abimerait au fait des plombs projetait des bourre grasse.

cordialement chasseur33
chris14

Message par chris14 »

Salut,

On ne peut pas dire que c'est la BG qui abime les canons mais, comme toutes les types de bourres qui n'encapsulent pas complètement la charge, elle sont responsables d'un "emplombage" des canons.Il faut donc être très rigoureux sur le nettoyage après le tir, mais les fusils de nos grand-pères qui ne tiraient que des BG sont restés en parfait état à partir du moments où leur entretien a été fait avec sérieux après chaque sortie.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Et si par exemple le miroir de mon canon se degrade trop je peut le lui faire refaire ou je ne peux pas.

cordialement chasseur33
chris14

Message par chris14 »

Un canon reste "miroir" même après 30 ou 40 ans de service si il est bien entretenu.J'ai un Robust des années 50 qui est miroir comme au premier jour et pourtant il a tiré des milliers de BG.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@CHASSEUR33 wrote:Et si par exemple le miroir de mon canon se degrade trop je peut le lui faire refaire ou je ne peux pas.

cordialement chasseur33

Lis bien le message de CHRIS 14, dans lequel tout est dit ! Il parle, d'un "emplombage" plus fréquent du canon avec ce type de cartouches, et donc pour toi récupérer l'intérieur de ton canon comme un miroir, il met le doigt sur l'entretien que tu dois avoir sur celui-ci, et notamment avec de l'huile de coude ! :wink:
Grolandais du 62

Désolé CHRIS 14 tu as posté juste avant moi ! :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

bonsoir à tous,

Tout est dit, l'entretien régulier des armes quelqu'elles soient est une assurance de longévité. Cependant nettoyage ne veut pas dire mettre en pièces l'arme aprés chaque sortie, comme je l'entend souvent dire. Le sèchage est primordial, à l'air libre, et le nettoyage de l'intérieur des canons avec la méthode tradionnelle, les brosses ou les cordons étudiés pour, et bien sur chiffons plus huile de coude.

Cordialement.CHRIS
Gery

Message par Gery »

je vous pose cette question pour savoir si c'est vrai est a ne pas le faire est ceci à ce que j'ai lus ce voi sur le miroir des canons est qu'il s'abimerait au fait des plombs projetait des bourre grasse.

1) Inquiétude légitime et compréhensible du chasseur qui prend soin de son fusil. Ne t'inquiète pas, chasseur33, et fais ce que te dit chris 14 : nettoie bien et régulièrement tes canons. Je tire des bourres grasses depuis 35 ans et mes fusils sont impeccables.

2) Pourrais-tu faire un petit effort en matière d'orthographe, de ponctuation et de construction de tes phrases pour que tes messages soient un peu plus clairs ? Merci. :)
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

@Géry wrote:je vous pose cette question pour savoir si c'est vrai est a ne pas le faire est ceci à ce que j'ai lus ce voi sur le miroir des canons est qu'il s'abimerait au fait des plombs projetait des bourre grasse.

1) Inquiétude légitime et compréhensible du chasseur qui prend soin de son fusil. Ne t'inquiète pas, chasseur33, et fais ce que te dit chris 14 : nettoie bien et régulièrement tes canons. Je tire des bourres grasses depuis 35 ans et mes fusils sont impeccables.

2) Pourrais-tu faire un petit effort en matière d'orthographe, de ponctuation et de construction de tes phrases pour que tes messages soient un peu plus clairs ? Merci. :)

Salut,

Ah c'est dur dur ce que tu dit pour moi c'est la jeunesse est les textos donc c'est vrai j'avoue j'écrit pas top mais je fait des éfforts à écrire et ne t'inquiète pas j'éssaye de faire mieux a chaque fois.

Est sur le niveau d'entretien vous faites comment pour nettoyer vos fusils et surtout c'est vous utilisez la brosse spirale en acier ou pas et si sa raye vos canons.

Cordialement chasseur33
Grolandais du 62

Tu peux utiliser l'écouvillon spiralé en acier sans problème, (de toute façon tu n'enlèveras pas le plomb dans ton canon, avec un écouvillon en laiton et encore moins en nylon) , même si certains disent qu'un écouvillon acier, ça craint pour le chromage. Pour l'endommager de cette façon, tu peux déjà te lever de bonne heure. A moins, d'avoir un chromage de merde bien évidement . Quand on voit, que le chromage résiste aux tirs à la bille d'acier, (c'est pas ton écouvillon acier qui va lui faire du mal) . Ensuite, pour ton canon "emplombé" (il me semble et je dis bien il me semble) que Armistol, distribue aussi un "déplombant" mais, je sais pas ce que ça vaut (niveau efficacité) ? :wink:
Répondre