breda semi- auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
henri X
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Message par henri X »

Ca marche!



Alors, en marquage, je vois:



3 étoiles



1 étoile avec en dessous "finito"



1 étoile avec en dessous PSF



XIX



Et un blason indescriptible



(qui a un document de poinçon? j'ai vu passer ça mais ne sais plus où..?)
JPR20160
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Message par JPR20160 »

Bonjour,

3 étoiles correspondent à un 1/2 choke, XIX surement à l'année de fabrication mais il m'est impossible de te la préciser.

@+
henri X
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Message par henri X »

PSF= poudre sans fumée



En fait, ma question porte sur les billes d'acier? Cette arme peut les avaler?
JPR20160
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Message par JPR20160 »

Par rapport au choke du fusil des basses pressions, mais concernant cet ancien canon, j'opterais plutôt pour des cartouches au bismuth.

@+
henri X
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Message par henri X »

Il est comme neuf, vraiment. Ila du tirer vingt cartouches!
JPR20160
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Message par JPR20160 »

Je me suis mal exprimé, en disant ancien canon je voulais dire difficile à remplacer même si on en trouve parfois en occasion, rien à voir avec son état.

Son usure étant irréversible.

@+
henri X
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Message par henri X »

Je ne te comprends pas...



Ce fusil, avec ce canon, le tout en excellent état, pour tirer des cartouches aciers basses pression, ok?
henri X
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Message par henri X »

Pour une idée de date, si des connaisseurs savent dater un Breda par les numéros de séries:



n° sur la lnaguette de rechargement: 30 4123



n° sur l'anneau solidaire du canon: OR 04517
henri X
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Message par henri X »

Alors, pour vous lire ces numéros, je l'ai donc démonter.



J'ai nettoyer le peu de poussière dans le mécanisme, écuvilloner le canon (miroir un peu poussiéreux).



Je l'ai remonter, en faisant l'inverse du démontage, mais, la cullasse ne manoeuvre plus...



Astuce de remontage Breda pour un manchot des semi auto? :D
JPR20160
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Message par JPR20160 »

Peut être que la bielle de culasse n'a pas été bien repositionnée afin d'actionner le ressort de crosse.

@+
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