breda semi- auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
galinette
Messages : 295
Inscription : 11 juil. 2011 10:18

Message par galinette »

:welc:om bonjour a tous voila petite question je passe mon permis de chasse en septembre et je me suis fait offrir un breda cal 12 semi auto et j'aurai souhaité en savoir plus sur se fusil et surtout si il est bien pour un jeune chasseur quel type de gibier et les cartouches les plus appropriés t,1;op
weegwam
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010 07:30

Message par weegwam »

Breda fabrique de très bon semi-automatiques. Le xanthos fonctionne par inertie, comme un benelli, et ça marche fort bien. Je n'ai pas de retour SAV ni de mauvais avis chez mes clients ayant adopté la bébête... Et certains avaient du benelli et du beretta => CQFD.



De plus, le Breda est très simple de démontage ce qui est top pour un débutant.



Tu peux dire merci à ceux qui te l'ont offert, c'est un très beau cadeau.
galinette
Messages : 295
Inscription : 11 juil. 2011 10:18

Message par galinette »

je les demonter complet pour un renouveau , peinture, poncage ,vernis sur la cross j'envisage meme une petite gravure sur le cash au dessus de la cuillasse par contre peux tu me renseigné le canon est reculant et il faut vachement forcé a fond pour qu'il aille en sorti de cartouche ta une idée
galinette
Messages : 295
Inscription : 11 juil. 2011 10:18

Message par galinette »

si il y'a expert en arme dans les parage j'aimerai beaucoup avoir d'autre avis s1o,s s1o,s s1o,s
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

@galinette wrote: peux tu me renseigné le canon est reculant et il faut vachement forcé a fond pour qu'il aille en sorti de cartouche ta une idée

Je connais pas la marque Breda, à part un petit peu sur les livres, je pense qu'il s'agit d'un modèle déjà ancien pour qu'il soit à système du recul du canon.

Que tu forces pour reculer le canon c'est normal puisque il faut compresser le ressort de recul, mais pas pour sortir les cartouches, ceci doit se faire soit en manoeuvrant la culasse ou par la "porte" d'alimentation du magasin. t,1;op

Cordialement.



galochon
galinette
Messages : 295
Inscription : 11 juil. 2011 10:18

Message par galinette »

si si ce qui fait sortir les cartouche c'est lorsque le canon recul c'est un fusil qui doit avoir je dirai dans les 15 20 ans t'aurais d'autre info a tout hasard
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

@galinette wrote:si si ce qui fait sortir les cartouche c'est lorsque le canon recul c'est un fusil qui doit avoir je dirai dans les 15 20 ans t'aurais d'autre info a tout hasard

Quand tu tires OUI, mais il me parait inconcevable qu'il faille reculer le canon à la main pour le décharger.

Je connais pas le système du BREDA mais au moins pour la première cartouche tu tires culasse à toi ce qui va provoquer l'éjection de celle-ci, tu recommences la manoeuvre si la cartouche n'est pas "montée" tu retournes l'arme, tu maintiens la culasse en arrière ,

ensuite il suffit de faire basculer la "porte" du magasin à fond (pour ce faire il y a peut-être un bouton à droite de la boite de culasse, appuyer) il ne reste plus qu'à presser sur l'arrêtoir du magasin pour dégager les cartouches.

Je pense avoir été assez clair, je ne peux pas en dire plus.

Cordialement.



galochon
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Décidément,c'est ma soirée gentillesse!

Mets-moi ce fusil au grenier et laisse-l'y avant d'avoir tué quelqu'un avec!

C'est INCONCEVABLE de lâcher un chasseur dans la nature avec une arme qu'il ne maîtrise pas.

Je suis un adversaire des semi-auto pour diverses raisons ,mais en voilà une de plus qui apporte de l'eau à mon moulin.

Cordialement.
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

A ce que je sache il n'est pas encore lacher dans la nature avec puisque de un il n'a pas encore le permis validé en poche et de 2 la chasse n'est pas ouverte, du coup il a largement le temps d'apprendre a le manier correctement!
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Je suis tout à fais de ton avis Guitou, il se renseigne et cherche à apprendre ce qui est tout à son honneur !!

Je souhaite que Galinette ait son permis! A l'ouverture il saura manier le BREDA sans danger !!!

Cordialement.



galochon
Répondre