brennek dans uun calibre 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide

Message par candide »

Merci pour ces infos, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi pendant une période on a fait des fusils aussi serrés.

Je vais tenter le déchokage, les chokes amovibles heurtent ma sensibilité esthétique et technique et , c'est idiot, il me semble que je dénaturerai trop l'arme en faisant ça.

Part ailleurs, pour revenir à la question des brenneke dans les chokes serrés, je n'ai jamais vu la différence dans mon cas entre le full et les autres, mais jusqu' a l'achat d'un VC slug cela restait quand meme bien aleatoire au dela de 35 m, avec les canons slug et toujours avec des brenneke, c'est satisfaisant jusqu'a 60m
goonif

Message par goonif »

salut,les fusils, "avant", avaient des âmes de canon et des chokes serrés par obligation,on devait en plus, tirer du gros plomb,il n'était pas rare de faire l'ouverture en 6 et 4,ce qui parrait maintenant extravagant était nécéssaire à l'époque pour avoir une porté acceptable,on peut se souvenir qu'un coup de 8 portait à 15m,alors que maintenant on tire allégrement à 30m avec du 8,j'ai encore tiré des plateaux samedi avec du 8 1/4 que j'ai fait chargé moi meme à plus de 40m au parcour en demi choke.

si tu fais réalèser il sera toujours possible de faire poser des chokes amovibles(intérieurs),si ton âme est à 18,4mm ça vaut le coup,et ces chokes ne sont pas visibles,et pour tirer des balles c'est le top car on peut se mettre avec deux lisses sous réserve aussi d'une bonne divergence des canons.à+
Répondre