brennek dans uun calibre 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
realfligt

Message par realfligt »

bonjour,je vient de m'offrir un fusil baikal ij 27 calibre 12/70 et la personne qui me la vendu ma sertifier qu'il etait possible de tirer des balles "type brennek" sans probleme tant que cela reste du 12/70,apparrament les choke sur se modele sont 1/2 et full,quand penser vous?

merci d'avance

cordialement stephane
candide

Message par candide »

Si ce sont des chokes fixes, il n'y a effectivement aucun problème.

Par contre, tu dois faire des essais car la precision en canons fixes est tres variable en fonction de l'arme et du type de balles.
realfligt

Message par realfligt »

oui,les choke sont effectivement fixe sur se modele,bon apres quand a la precision je verrai a l'usage.merci de ta reponse

amicalement stephane
goonif

Message par goonif »

bonsoir,avec le full la précision ne sera pas tres bonne avec n'importe quelle balle,mais le full ne servant pus à grand chose avec les munitions de maintenant tu peux faire déchoker,si ce fusil n'est pas parachromé jusqu'au bout.mais comme dit candide l'idéal est dans tirer plusieurs en prévilégiant les sauvestres qui sont adaptés aux chokes serrés.à+
candide

Message par candide »

A ce propos mister goonif, ce fameux dechokae, ca consiste en quoi et ca a quel effet sur l'interieur du canon, j'y pense , entre autre pour mon merkel full full
realfligt

Message par realfligt »

celle que j'ai pris pour essayer (mais pas encore tester) sont des winchester brennek emmerald special loads et c'est vrais que quand on regarde comme sa elle ont l'air grosse par rapport au canon,je vais bien voir

cordialement stephane
realfligt

Message par realfligt »

comment pourai_je savoir quelle sont au juste mes choke,sur le coter du canon j'ai cet inscription:

-18.4 F(1.0)

-18.4 m (0.5)

et de l'autre:

-70 65mp
jojo34

Message par jojo34 »

Tires des sous-calibrées (types "S" ou balle sfleches sauvestre) ...

Mais de toutes les facons test ton fusil avec plusieurs balles de plusieurs marques sur cible

A +

olive
goonif

Message par goonif »

bonsoir,le déchokage d'un canon se fait avec un alésoir spécial,mais tous les fusils ne peuvent pas etre déchokés,c'est un travail que les armuriers faisaient facilement avec la venue des nouvelles munitions,mais je dis bien armurier!.

les fusils parakromés jusqu'au bout ne peuvent pas etre réalèsés(métal trop dur),les âmes de canon en 18,3mm resteront meme en lisse serrées,mais le réalésage reste quand meme valable dans beaucoup de cas si il est fait correctement.à+
candide

Message par candide »

Comment on sait si son canon est parachromé et en général c'est une opération que se monte à combien?
Répondre