Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour,je vient de m'offrir un fusil baikal ij 27 calibre 12/70 et la personne qui me la vendu ma sertifier qu'il etait possible de tirer des balles "type brennek" sans probleme tant que cela reste du 12/70,apparrament les choke sur se modele sont 1/2 et full,quand penser vous?
bonsoir,avec le full la précision ne sera pas tres bonne avec n'importe quelle balle,mais le full ne servant pus à grand chose avec les munitions de maintenant tu peux faire déchoker,si ce fusil n'est pas parachromé jusqu'au bout.mais comme dit candide l'idéal est dans tirer plusieurs en prévilégiant les sauvestres qui sont adaptés aux chokes serrés.à+
A ce propos mister goonif, ce fameux dechokae, ca consiste en quoi et ca a quel effet sur l'interieur du canon, j'y pense , entre autre pour mon merkel full full
celle que j'ai pris pour essayer (mais pas encore tester) sont des winchester brennek emmerald special loads et c'est vrais que quand on regarde comme sa elle ont l'air grosse par rapport au canon,je vais bien voir
bonsoir,le déchokage d'un canon se fait avec un alésoir spécial,mais tous les fusils ne peuvent pas etre déchokés,c'est un travail que les armuriers faisaient facilement avec la venue des nouvelles munitions,mais je dis bien armurier!.
les fusils parakromés jusqu'au bout ne peuvent pas etre réalèsés(métal trop dur),les âmes de canon en 18,3mm resteront meme en lisse serrées,mais le réalésage reste quand meme valable dans beaucoup de cas si il est fait correctement.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.