brenneke calibre 41O

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi

Message par creusoi »

eh ben y a eu de la réponse pendant que j'étais pas là!

d'après ce que je lis ; une 410 c'est valable pour un piégeur , mais pas pour faire de la chasse , sauf peut-être pour le ragondin...

et la brenekke pour ce calibre vaut a peine plus qu'une balle de 22lr ?!!

bon je crois comprendre que il ne sert a rien que je taxe la 410 1 coup a verrou de mon paternel pour une quelconque utilisation , puisque j'ai déjà une 22Lr , 270win , 16 et 12 .

et que a par les ragondin et corbeau (2 3 renard) j'ai pas de raisons d'utiliser cette carabine.

dommage elle a une belle gueule et n'a pas pris l'air depuis :roll: des lustres.

bon aller je demande quand même : dans quel cas pensez vous que ce calibre puisse avoir un petit avantage a être utiliser?

merci
Jean-Charles

Message par Jean-Charles »

@OLERON wrote:@creusoi wrote: dans quel cas pensez vous que ce calibre puisse avoir un petit avantage a être utiliser?

A la grive avec du N°9. :(

:wink:

Oui !!

Certains l'utilisent aussi au Skeet ... Aux USA (trés répandu, là-bas. Ca existe même en arme de poing !) aussi, à balle pour le renard ou à grenailles pour les écureuils ... Ou moi sur des cibles en papier coi;k :x
casamayor

Message par casamayor »

Bonjour, je suis assez surpris de lire tous ces commentaires aussi divergents concernant le calibre 410; je vous fais par de mon expérience, j'ai un FAIR 410 superposé avec lequel je chasse très naturellement tout gibier à plume aussi bien à l'affut qu'au vol ,grive, tourterelle distance moyenne de tir 25- 30 mètres, je ne suis pas un bon tireur disons qu'au vol le rendement est 50% des cibles atteintes, mais ce n'est guère mieux avec mes calibres 20, un peu mieux avec mon robuste calibre 16 ainsi qu'avec mes calibres 12, mais nettement moins bien avec mon calibre 24!

PS:au prix des cartouches, je me vois mal faisant du ball-trapp avec un 410, cela doit être très marginal même aux USA.

Cordialement
Jean-Charles

@casamayor wrote:Bonjour, je suis assez surpris de lire tous ces commentaires aussi divergents concernant le calibre 410; je vous fais par de mon expérience, j'ai un FAIR 410 superposé avec lequel je chasse très naturellement tout gibier à plume aussi bien à l'affut qu'au vol ,grive, tourterelle distance moyenne de tir 25- 30 mètres, je ne suis pas un bon tireur disons qu'au vol le rendement est 50% des cibles atteintes, mais ce n'est guère mieux avec mes calibres 20, un peu mieux avec mon robuste calibre 16 ainsi qu'avec mes calibres 12, mais nettement moins bien avec mon calibre 24!

PS:au prix des cartouches, je me vois mal faisant du ball-trapp avec un 410, cela doit être très marginal même aux USA.

Cordialement

Guadeloupe ?? Ca caille timal ? :D

J'ai vécu 6 ans là-bas (1990/1996) ...

Perso j'ai un Vercar "le piègeur" en .410 mag. monocoup à canon court ... :mrgreen:

:mrgreen:
casamayor

Message par casamayor »

Salut Jean-Charles, as-tu eu l'occasion de chasser en Guadeloupe?

Tienbé raide!
Jean-Charles

@casamayor wrote:Salut Jean-Charles, as-tu eu l'occasion de chasser en Guadeloupe?

Tienbé raide!

Les filles, oui ... :(

En fait non ... Je n'avais pas mon permis à cette époque !

Pas molli !!
casamayor

Message par casamayor »

Hello Jean-Charles, à l'époque où tu séjournais en Guadeloupe, il y avait encore quelques gibiers à "plumes", c'est galère en ce moment, je promène mes fusils en l'absence de chien!

man vouais ou ka palé kreol
Jean-Charles

Je le comprends un peu plus que je ne le parle ... :wink: : j'ai vécu 6 ans avec une fille de Sainte Rose ...

Que reste-t-il à chasser là-bas ?
Répondre