BROWNING A BOLT 3

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

http://www.armurerie-francaise.com/medi ... readed.jpg

elle a l'air pas mal mais le filetage aux bout du canon me gène un peu car je vais faire mettre une bande de battue avec un guidon sur la carabine apres avec ce filetage je ne sais pas si ce sera possible
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Mais bon je me demande si il faut pas mieux mettre 150 euros de plus pour a voir la x bolt même en synthétique la carcasse a l'air mieux finit et le mécanisme doit être plus fiable,et je pense plus tard remplacer le plastique par du bois grade 3 genre x bolt europe en tout cas merci de vos réponses
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

c'est quoi le bedding ?
phil159
Messages : 22
Inscription : 18 mai 2015 17:26

Message par phil159 »

J'ai une XBolt inox super feather je peux te dire que c'est un excellente carabine,ça vaut le coup d'économiser un peu et de prendre la XBOLT te ne le regretteras pas



Phil
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Seul petit "Bmol" le bronzage n'est pas extra, malgré un entretien sérieux et un stockage au sec : qqs points d'oxidation sur le canon.

En bref pour moi très bon matériel a un prix raisonnable.[/quote]





Au niveau du bronzage, je pense que c'est général à toutes les armes à "petit" prix. Je me demande si il n'y a pas plusieurs procédés ou façon de faire le bronzage ??



Je vois rien que mes VC, l'Aquillon a un très canon bien lisse, bien bronzé, alors que sur l'express one, le canon est plutôt noir mat que bronzé. Je n'ai pas intérêt à le laisser sec, sans huile dessus. Une fois, il s'y faisais déjà un peu de rouille dessus alors qu'il est tout neuf.



Ce qui est sur, c'est que tout ça ne vieillira pas bien comme sur le falcor :lol:





Si je me décide sur l'achat d'une carabine à verrou, je pense avoir bloqué mon choix sur la Abolt 3 Hunter, calibre indécis pour le moment, mais j'ai beaucoup de mal à apprécié le synthétique, sans doute à tord.



https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... lRTbUjii5g
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Ou alors, je trouve beaucoup plus attrayant le composte en Camo, c'est sympa.



Il y a une X Bolt en Camo pour pas beaucoup plus cher, c'est sur



https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... EX27_-JFcg



Après, faut voir le budget pour l'optique, c'est sur que d'économiser 150 € sur la carabine peut permettre d'en mettre un peu plus sur l'optique, pas évident de fixer un choix :lol:
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Je vais rester sur la xbolt environ 800 montage bande de battue + réglage 180 et plus tard je verrait pour l'optique une hawke 1,5-6X44
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Abolt et/ou Xbolt, pour moi c'est de loin le meilleur rapport qualité-prix avec un petit avantage pour la ABolt (prix et look).
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Je viens de voir que la A BOLT 3 se fait version bois, j'ai l'impression que ce n'est pas le même que sur la xbolt il a l'air plus finit et m'attire d'avantage quelqu’un aurait des infos sur le bois ?
nicolas_49
Messages : 11
Inscription : 09 nov. 2015 18:12

Message par nicolas_49 »

Bonsoir,



Pour le bois c'est du noyer, ma foi assez joli.



Je l'ai acheté l'année dernière, j'étais aussi parti sur un modèle à crosse synthétique et suis ressorti avec la crosse en bois pour très peu de différence.



Je peux vous dire que je ne regrette pas, l'aspect est beaucoup plus soigné en bois, même si les matières synthètiques de browning sont bien plus agréable que d'autres marques.



Sinon, 270W pour ma part en calibre... équipé en lunette 1.5-6 buschnel trophy.



Carabine sortie 2 fois en battu, 1 balle de tiré et 1 chevreuil (plutôt fier de ma stat !).



Le reste du temps c'est petit gibier...



Nicolas
Répondre