Browning Heritage cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Guapo

Message par Guapo »

Bonjour,

Je compte prendre un cal 20 pour la fin d'année et j'aimerais le B Heritage (choix un peu facile j'avoue); évidement ce fusil n'est pas donné, je ne connait pas le prix mais j'imagine entre 5 et 7000...

D'après vous y a t il un fusil qui se rapproche de ce bijou à un moindre prix? ou alors où puis-je me renseigner pour trouver une occasion?
Red cloud

Message par Red cloud »

Hello

ben oui c'est un peu le prix :P ....mais tu peux te consoler en te disant que c'est moins qu'un B25 8)

Comme tout, on en trouve d'occasion mais là il ne faut pas être pressé et guetter régulièrement sur le net.

Vu que tu sembles pas loin de la frontière italienne, il y a moyen d'acheter une arme de grande qualité à bien moins cher. Par contre évidemment ce sont des lignes italiennes. Le bon plan éventuel étant de partir sur du custom, c'est à dire que tu achètes la base ou le modèle avec le bois du grade que tu veux et à tes cotes sorti d'usine, tu le prends en bascule non gravée et tu fais faire progressivement les gravures par un artisan français. Selon ce que tu fais faire et par qui, ça permet à minima d'étaler un peu les paiements (tu as une arme que tu embellis chaque année) et in fine d'arriver à une arme unique, personnalisée et normalement un peu moins cher.

Sinon comme je te l'avais dit, côté français on est par ridicule non plus (Demas, Chapuis), et tu peux faire la même chose...modèle brut non gravé (donc moins cher) à faire travailler par un MOF par exemple.
Guapo

Message par Guapo »

Oui merci, c'est sure que le gravage je m'en fiche complétement, mon b25 ne l'est pas d'ailleurs... Alors oui je vais déjà regarder de ce côté là avec mon armurier :) et voire à combien on peut descendre le prix.
Guapo

Message par Guapo »

Sinon, je vois que beaucoup de 20 font dans les 2.5kg aujourd'hui, que pense tu de l'importance du poids sachant que l'heritage fait dans les 3.2kg je crois pour un 20?
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@Guapo wrote:Oui merci, c'est sure que le gravage je m'en fiche complétement, mon b25 ne l'est pas d'ailleurs... Alors oui je vais déjà regarder de ce côté là avec mon armurier :) et voire à combien on peut descendre le prix.

Dans ce cas, prends un B525 de base : c'est le même que l'Héritage d'un point de vue solidité et mécanique hormis la finition (pas de faux corps, gravure ultra simple et des bois peu ou pas veinés) mais entre 1500 et 2000 €.

@Guapo wrote:Sinon, je vois que beaucoup de 20 font dans les 2.5kg aujourd'hui, que pense tu de l'importance du poids sachant que l'heritage fait dans les 3.2kg je crois pour un 20?

Il y a les adeptes du fusil léger dont l'inconvénient est la difficulté à stabiliser et contrôler son mouvement ainsi qu'une bonne perception du recul, et il y a les adeptes du fusil lourd dont l'inconvénient est que c'est moins agréable à porter.

Question de choix personnel : à chacun son compromis ...
Red cloud

Message par Red cloud »

Je ne connais pas de fusil haut de gamme en calibre 20 qui fasse dans le léger, on est souvent à 2kg9, 3kg. J'entends par léger ces fusils de moins de 2kg6 qui donnent l'impression de promener une carabine de jardin, et souvent ce sont des bascules en ergal.

12 ou 20, c'est pareil au sujet du poids: trop léger, les sensations au tir et la maîtrise du swing en sont affectées, trop lourd c'est la gêne au port, ou au tir instinctif de fin de journée (je parle des fusils utilisés en chasse active, bien sûr au poste un fusil lourd peut bien convenir).

Pour moi le poids idéal d'un 20 se situe autour de 2kg8 + ou- 100g, donc du 12 léger ou UL, ensuite il faut voir avec l'équilibre de l'arme, mais sur du haut de gamme en général il n'y a pas trop soucis.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je trouve dommage de prendre un cal 20 de 3.150 kgs(donnée Browning).Pour le prix que tu veux mettre tu as des Chapuis sur mesure,tu choisis les bois et les gravures, tu as Demas et Batista Rizzini.Et il y en a surement d'autres.Dans les 2.7 à 2.9 kgs

Bon choix.

A+
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Le B 525 HUNTER bascule acier fait 2.850 Kg, pesé sur ma balance de ménage, donc pas au gramme prés.

C'est le même que le modèle HERITAGE du point de vue mécanique, canonnerie, chokes etc.

Si tu ne tiens pas aux gravures, faux corps, bois grade 5 etc, il ne faut pas hésiter, je pense.

8)
Guapo

Message par Guapo »

Ok vous avez raison! merci beaucoup

Je vais voir mon armurier aujourd'hui

et le b25 cal 20? Il existe ou faut le trouver d'occasion?
Red cloud

Message par Red cloud »

bien sûr qu'il existe le B25 en 20! tu peux les voir sur le site de Browning, mais c'est dans le custom shop, donc là c'est un budget sérieux.
Répondre