Busc, bien ou pas bien

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

@goonif wrote:bonsoir,il y a beaucoup trop de facteurs avant l'installation d'un busc,faut voir le gars tirer en mouvement,les vêtements portés notamment l'hiver...je vois souvent des gars avec deux vestes deux pulls avec 30 cartouches dans les poches :roll: avec ça on est au poil et c'est pas le busc qui va rectifier le tir,j'insiste sur le tir en mouvement car c'est très différend du tir statique,au sanglier courant on voit très bien les groupements haut ou bas,si on relève la tête on tire haut si on baisse la tête...si on avantage on tire à droite ect...mais faut pas s'en faire un monde,c'est très peu à coté de l'entrainement qui remplacera 1000 busc!



l'idéal : de l' entraînement ( beaucoup ) avec le bon busc :D
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,j'ai pas compris le sens des 3cm Serge!dans quel sens en hauteur ou latéral :?:
Hland40
Messages : 163
Inscription : 12 févr. 2017 22:04

Message par Hland40 »

Je pense comme pour moi c'est en hauteur les 3 cm.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,c'est beaucoup 3cm!il y a peut être un autre problème vraisemblablement d'épaulement.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Si tu met ta joue en appuis avec un chiffon de 3 cm c'est peu être soit ta façon d'épauler qui est en cause soit ta crosse qui n'est pas assez (courbée).

Si tu doit relever la tète , c'est un busc qu'il te faut , voir un busc plus une joue .

Avoir . Regardes sur alibabarapide , il y a un busc pas cher avec 3 hauteurs , ça peu te donner une bonne idée voir corriger à peu de frais .
b2525
Messages : 222
Inscription : 29 août 2007 09:42

Message par b2525 »

Quand je tire avec un fusil lisse , j'appuie ma joue sur la crosse mais quand j'ai une carabine équipée d'une lunette ou d'un PR, j'appuie mon menton sur la crosse :?

Donc, pas besoin de busc :wink:
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Pour bien parlé de la même chose, je part du geste de la joue que l'on pose sur la crosse comme l'indique le monsieur dans cette vidéo



https://www.youtube.com/watch?v=R8SN5z6Gyh8



Avec mes superposés en visées plate, classique, je suis nickel. Avec l'express, il me faut relever la tête en arrière, donc décoller la joue de 2 à3 cm de la crosse, pour mettre l’œil dans le point rouge.



D’où d'après l'intérêt d'un petit busc, mais tout reste à définir. Je n'emploie que des armes de type industriel comme on dit, qui n'ont pas eu la moindre mise en conformité.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,oui j'avais pas compris,dans ce cas c'est le point rouge qui met en face....donc on fait ce qu'on veut pour tomber devant le point et éviter la claque,ce n'est plus le réglage de la crosse qui règle où tire le fusil au coup d'épaule. :wink:
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Bon alors ce serai bien un busc

Je vais chercher sur ALI ...mais c'est le b...el pour trouver .C'est pas cher et tu as 3 hauteurs différentes .

Je l'ai eu en main , c'est pas mal .
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Répondre